Magazine Amérique latine

Encore un cadeau pour le Pape : à Marrakech, El Ciclón s'est qualifié pour la finale [Actu]

Publié le 18 décembre 2014 par Jyj9icx6

Encore un cadeau pour le Pape : à Marrakech, El Ciclón s'est qualifié pour la finale [Actu]

Une tribune du stade de Marrakech hier soir.
C'est juste un peu too much, comme toujours avec les Argentins !

Hier soir, à Marrakech, le Club Atlético San Lorenzo de Almagro, dont vous savez tous que le Pape François est supporter depuis sa tendre enfance, a vaincu le Auckland City dans la demi-finale du Mondial des Clubs.
Joli cadeau d'anniversaire pour le cuervo (1) blanc dans son exil marmoréen de Rome.
Samedi, le San Lorenzo, surnommé aussi el Ciclón (sans traduction), affrontera le Real Madrid ! Il y a peu, l'équipe avait dû affronter l'équipe de Milan et lui avait concédé la victoire. Les commentaires d'alors, au début novembre, avaient été que l'équipe portègne manquait encore d'envergure pour vaincre une équipe internationale de la taille de ces grands clubs européens. On verra bien si c'est vrai samedi.
Pour en savoir plus : lire le communiqué du Club ASLA, avec vidéo des deux buts marqués dans la cage australienne lire l'article de Clarín, en bonne place sur la page d'accueil du site Internet comme sur la une papier lire l'article de La Nación lire l'article de La Prensa.
A noter que plusieurs quotidiens uruguayens parlent eux aussi de cette victoire difficilement arrachée contre Auckland, mais je réserve l'éventualité d'élargir le spectre médiatique à dimanche. ¡Hasta la victoria, siempre! (1) Cuervo (corbeau), l'un des surnoms des adhérents (simples sympathisants comme moi, supporters patentés et à jour de cotisation, joueurs et dirigeants) de ce club, à cause de la soutane de son fondateur, un prêtre salésien de la paroisse San Carlos y María Auxiliadora de Almagro.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte