Magazine Culture

Les petits bonheurs de décembre ! #19

Par Vudemeslunettes @Vudemeslunettes

bandeau_article_19

Pour certains d’entre vous, ce soir marquera le début des vacances. Des vacances pas spécialement reposantes mais des vacances quand même !

Prendre du temps pour soi, partager des moments avec les autres, famille ou amis, oublier la routine du boulot …

Petit bonheur de décembre N°19 :
L’ambiance au travail

Depuis quelques jours une petite nostalgie s’est emparée de moi. Je vois toutes ces personnes qui attendent avec impatience leurs congés, qui sont contentes de voir les vacances arriver et en même temps qui partagent des bons moments avec leurs collègues.

Résultat, après un 2ème mois de décembre fait de chômage, de candidatures et de réponses négatives, je me sens seule et je repense à ce que je pouvais ressentir quand je bossais.

J’étais dans une PME d’une quinzaine de personnes et tous les ans nous organisions un repas de Noël. Et quand je dis « nous », je parle de mon ancienne collègue et moi. C’était l’une de nos missions de fin d’année, le boss nous donnait une date, un budget et nous devions trouver le lieu idéal pour célébrer ensemble l’année écoulée.

Décembre était un moment sympathique. On ne mettait pas de sapin dans les locaux (pourtant, membre unique de la comm’, je peux vous dire que j’ai essayé …). On passait de bons moments, l’ambiance était détendue, cool. On évoquait nos idées de cadeaux, on parlait des enfants … Et les « papas » nous montraient les photos de leurs progénitures à côté du sapin fièrement décoré.

Bien entendu, la convivialité était de mise tout au long de l’année dans cette petite entreprise, mais l’humeur était plus à la fête en cette période.

Quand la cantine annonçait « le repas de Noël » nous étions tous impatients … enfin, jusqu’au moment où on découvrait les plats servis :D. Mais le plateau se composait d’une entrée, d’un plat et d’un dessert et le vin s’invitait à la table.

Générosité, partage et bonne humeur envahissaient l’open space. Enfin, pendant la pause du repas de midi … Le reste du temps on travaillait hein !

Mais voilà, aujourd’hui je me rends compte que cette ambiance me manque et que ça me mine un peu le moral.

J’aimerais partager ces moments de fêtes avec des collègues, organiser à nouveau une petite soirée, un petit échange de cadeaux … Bref, des choses qui paraissent souvent insignifiantes quand on bosse dans une entreprise mais qui représentent un cruel manque quand on a quitté depuis quelques temps une entreprise.

Et vous, Noël dans votre boulot, ça se passe comment ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vudemeslunettes 304 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines