Magazine Internet

L’Œil au Carré croit toujours au père Noël !

Publié le 19 décembre 2014 par Loeilaucarre @loeilaucarre

A quelques jours des fêtes de fin d’année, il est temps pour nous d’envoyer notre liste au petit papa Noël ! Découvrez les cadeaux que souhaitent recevoir nos rédactrices web et community manager.

Notre liste de cadeaux au père Noël

Aaah, Noël. Les sapins, le vin chaud, les guirlandes qui illuminent les rues en sortant du bureau, la préparation des repas et de la décoration pour les fêtes de fin d’année… En cette période festive, nous vous présentons notre liste de Noël bien à nous !

Cette année, on a été très gentilles, on a bien travaillé, on a réalisé de chouettes projets (un billet « bilan 2014 de L’Œil au Carré » est en cours de préparation). Alors petit papa Noël, ne nous oublie pas cette année, pense à nos cadeaux pour qu’on travaille encore mieux !

La liste de Victoria

Cher papa Noël, je voudrais tout d’abord que tu m’apportes un robot intelligent qui m’alerterait automatiquement lorsque je fais des répétitions. Le logiciel Antidote – dont je vous parlerai bientôt ! – est très efficace, mais je ne dis pas non à un deuxième avis « extérieur ». 2015 sera ainsi l’occasion de définitivement dire « non aux répétitions » (ah zut, ce terme apparaît deux fois…).

Toujours pour m’aider dans mon quotidien professionnel : une machine à titres. Alors, non, je ne parle pas d’une machine à hits (spéciale dédicace à ceux qui ont grandi avec le Hit Machine). J’ai plutôt en tête un outil qui, d’un claquement de doigts, trouve le titre parfait pour toutes mes rédactions !

J’aimerais aussi comme cadeau une banque de données de gifs. J’en suis ultra fan, j’adore en glisser dans mes mails (pour mes collègues, qu’on soit d’accord) ou dans les billets de L’Œil au Carré (comme ici). Tumblr peut faire l’affaire mais certaines de mes requêtes ne correspondent pas finalement à ce que je recherche (on peut rapidement se perdre et être accusée de procrastination).

Pour finir ma liste, je laisse la parole à Mariah Carey (et sa magnifique voix, ahum) :  All I want for Christmas is you. J’ai la chance de travailler au quotidien avec des collaboratrices adorables, faisons en sorte que l’année 2015 se déroule dans la même ambiance, à base de rires et d’imitations de Mylène Farmer (entre autres).

La liste de Stéphanie

Tout en haut de ma liste, le cadeau qui ne paye pas de mine mais qui fait toujours son petit effet : des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. Plusieurs années que je les réclame à corps et à cris et toujours rien sous le sapin.

Plus près de mon quotidien professionnel, je suis disposée à partager jusqu’à mon clavier avec une personne qui s’occuperait de chercher pour moi des visuels dans les banques images. J’adore ça, mais disons que ça me ferait gagner du temps.

Si le père Noël a un canapé non réclamé dans sa hotte, je suis pour qu’il le dépose au bureau pendant nos vacances. Je m’estime à peu près championne du monde de la sieste « éclair » mais j’ai l’impression que je suis en train de perdre une partie de mon potentiel. En vrai, la sieste, c’est un truc de balaise. Ceux qui savent savent.

À  part ça, je crois que j’ai tout ce qu’il me faut à L’Œil au Carré : des collaboratrices géniales (une des deux ne sait pas faire de vélo mais chuuut), des clients qui finissent leurs mails avec des smileys, des projets enthousiasmants, des épiphanies d’écriture web et même des… fous rires !

La liste de Marie

Je sais pas vous les filles, mais moi j’ai été particulièrement sage cette année (je me brosse les dents trois fois par jour et j’arrive -presque toujours- à l’heure au bureau), du coup j’ai bon espoir pour que mes souhaits de cadeaux soient exhaussés. Allez, voici mon top 3 !

En troisième position, petit papa noël, j’adorerai équiper L’Œil au Carré d’une super trottinette pour qu’on puisse se déplacer facilement pour nos rendez-vous rennais. Et puis, certaines de mes collaboratrices (que je ne citerai pas, d’où le pluriel pour brouiller les pistes) ne tiennent pas sur un vélo, impossible de prendre un VeloStar !

En top two, mais quand même le number one de la classe ultime, ce serait…. un poster de Monsieur Alain Rey (dédicacé ? Arrêtez, c’est trop).

Le meilleur des cadeaux, ce serait… oh wait, mais je l’ai déjà ! Une super équipe de collaboratrices. Plus que des salariées, Victoria et Stéphanie font de L’Œil au Carré ce qu’elle est aujourd’hui : une agence humaine, dynamique et passionnée.

On vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loeilaucarre 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine