Magazine Poésie

Poètes: vos pavés! : Semaine du 15 au 22 décembre 2014

Par Guimond

Et si une bonne fois pour toutes, nous regardions les à-cotés en face? C’est bien ce que je tenterai ici de faire, avec cette nouvelle rubrique intitulée: Poètes: vos pavés! Depuis 2007, j’ai tenté maintes autres formules pour mêler ma passion des relations internationales, de la diplomatie et des développements humains au blog de poésie sans aucun succès qui ne m’ait satisfait. Aujourd’hui, alors que le temps me semble si tendu que le besoin de réponses dépasse mes conditions personnelles d’auto-satisfaction et l’urgence étant à transmettre une vision éclairée des choses car tout est résolument à l’envers à en frôler la tristesse, et je suis un type assez positif marchant du côté ensoleillé de la rue! Donc? Une fois par semaine je me défoulerai ici sous un format interactif, du moins je l’espère, en traçant un cercle lumineux sur les titres, petits et grands, qui me semblent d’un certain intérêt dans le décryptage globale de notre réalité morcelée. La connaissance protège, l’ignorance met en danger! Force ne nous est pas d’admettre l’inadmissible d’un seul trait.

1a-kim_jong_un-reuters-kcna
Kim Jong Un (1)

Lors du braintsunami hebdomadaire de Frontalepoésie, nous avons cru qu’il manquait un truc, que quelque chose devait se produire pour ajouter du pétrole sur les flammes, puis Vlan! Aussitôt dit que un coup monté pour attaquer la Corée du Nord et Kim Jong Un se pose à l’écran de tous les radars, surtout ceux des médias incorporés tous à la même adresse du département d’État à Washington… Pendant que la région du Donbass en Ukraine se fait décapiter avec les armes envoyées par Washington, que les rues de la nation ‘exceptionnelle’ – de New York à Los Angeles – sont à feu et à sang en réaction à la militarisation de l’appareil policier Étasunien, balayant du sommet de la pyramide des intérêts sous la carpet-bombe l’agression génocidaire de l’IDF sur les Palestiniens pendant le brouhaha général surtout que Obama en profite pour enfin libérer quatre victimes de plus du centre de torture de Guantanamoo sans obsèques nationales à signaler pour cause de frappe terroriste nulle part sur le territoire depuis 2001 sauf pour les coups signés OTAN/Mossad. Le tableau commence à prendre forme!

_1_ab-1b-Poetes vos paves
Poètes: Vos pavés!

En Afrique Ébolienne pendant ce temps (tiens ça me rappelle quelque chose ça), les facilement oubliés tombent par milliers comme des mouches sous le silence radio patenté par les bérets bigarrés et tant d’autres torturés sous les ordres de l’Empire du Chaos passent sous la couverture du blackout électronique général au Globeistan Libre alors que refont surface entre les news de volcans, de tremblements de ciel, et de sursauts de fiel, toutes sortes de vérités pas commodes et de pilules difficiles à avaler espérant en passant cacher au monde conscient que la Russie attend avec impatience que le rouble atteigne le bas fond pour le racheter à un sous sur le rouble (appuyé de l’or) en inondant le marché de dollars (appuyé de l’air) qui à ce stade ne vaudra que dalle plus que du papier cul, et du même coup de maitre mater l’OTAN et ses prétentions de guéguerre dans la cour des grands, à sa propre partie d’échec, face au BRICS militaire et économique, oups mauvais calcul pour les banquiers robotiques sanguinaires de Wall Street dirigeant les opérations de dégraissage depuis leurs bunkers sous-terriens.

Giant_Siberian_Sinkhole_Solika
Sibérie, 2014

Préparez-vous à remettre votre calendrier à la nouvelle ère, nous sommes à l’An zéro du système totalitaire sur terre! Oui oui: c’est l’An zéro sur terre très chère! La couvercle lourd va bientôt se lever sur l’illusion en béton et laisser nos consciences s’envoler tels des papillons. Du secret le moins bien caché au mystère le plus bluffant, tout est sur le point de pivoter, et aux poètes: vos pavés! Nous allons bientôt écrire de la pirouette et chanter des soubresauts d’espoir, comme au temps des vaccins, avant même de les tester!   (Photo: (1) Kim Jong Un © Reuters/KCNA )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guimond 494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines