Magazine Cinéma

[Test Blu-ray] 24 heures chrono – Saison 9 (Live another day)

Par Régis Marton @LeBlurayphile

24-heures-chrono-saison-9-live-another-day-blu-ray-20th-century-fox24 heures chrono – Live another day

Avec : Kiefer Sutherland, Yvonne Strahovski, Tate Donovan, Mary Lynn Rajskub, William Devane, Gbenga Akinnagbe, Giles Matthey, Michael Wincott, Benjamin Bratt, Kim Raver

Quatre ans après sa disparition, les services secrets américains retrouvent la trace du fugitif Jack Bauer à Londres, au moment même où le Président des Etats-Unis, le Président Heller, visite la capitale anglaise. S’agit-il d’une simple coïncidence ou d’un complot orchestré d’une main de maître ?

Audio : DTS-HD Master Audio 7.1 : Anglais; Dolby Digital : Français 5.1, Italien 5.

Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais, Italien.

Micro-critique :

Après 8 saisons, 192 épisodes et presque autant de piratages informatiques, assassinat de président, trahisons et de bombes atomiques, bactériologiques, désamorcées à la dernière seconde, Jack Bauer raccrochait les gants en 2010, laissant quantité de fans exsangues. Même si, avouons‑le, le personnage de Jack Bauer était devenu une caricature de lui‑même.

Intitulée Live Another Day, cette neuvième année marque toutefois un tournant important dans la série jusqu’à présent habituée au format de 24 épisodes, en référence aux 24 heures d’une journée et d’une saison complète. Cette saison n’en comporte que 12 mais s’étale toujours sur 24 heures. Cette saison n’est plus qu’une redite des précédentes qui recycle des gimmicks et retournements de situation prévisible. Le scénario approfondi les rescapés de la série, mais le reste des personnages n’est qu’une pâle caricature de ce qui avait déjà été fait auparavant. Mais la plus grosse insulte restera le dernier épisode qui balance les 12 heures restantes de la saison vers les dernières minutes pour justifier le titre de la série.

Blu-ray :

Audio : Force est de constater que l’ensemble est réellement plaisant à suivre et écouter. Même si la version originale en HD se veut (comme souvent) un brin plus dynamique, le doublage de la série n’est pas trop mauvais.

Vidéo : Offerte au format 16/9, l’image de cette dernière saison est de belle qualité. Les scènes sombres sont bien mises en valeur, et heureusement puisqu’elles sont quand même nombreuses. Les scènes en extérieurs et d’action ne sont pas en reste et l’immersion dans l’univers réaliste de la série est totale dès les première minutes

Disque 1 : Épisodes 1 à 4

Disque 2 : Épisodes 5 à 8

Disque 3 : Épisodes 9 à 12 + Bonus

Bonus :

  • Solitaire (7’26) : Court-métrage se focalisant sur Tony Almeida, ancien partenaire de Jack Bauer et antagoniste de la saison 7, qui essaie de plaider pour une réduction de peine, mais qui cache derrière cela ses véritables intentions. Ce métrage tease une éventuelle saison 10 à la série.
  • Quand la réalité devient fiction (6’43) : Vidéo promotionnelle expliquant les inspirations géopolitiques qui ont servie à constituer Live another day, principalement les drones de guerre, les guerre électroniques entre le gouvernement et les hackers (WikiLeaks).
  • Scènes inédites (13’19) :
    • Episode 01 : Échange téléphonique entre Kate et Jordan. Bauer étant installé dans la salle d’interrogatoire. Échange téléphonique entre le soldat Chris et sa compagne.
    • Episode 05 : Dialogue entre Kate et Jordan.
    • Episode 08 : Dialogue entre Jack Bauer, le président Heller et son gendre, Marc Boudreau. Le premier Ministre discute avec Marc Boudreau du choix du président Heller.
    • Episode 12 : Discussion entre Jack Bauer et Kate pour sauver Audrey, qui est interrompue par Marc muni d’un revolver tentant de les en empêcher. Président Heller discutant avec l’agent Ritter. Chloé se faisant secourir par des passants. Le président Heller s’adressant au général des forces armées maritime. Jack et Chloé se faisant contrôler à leur arrivée au port. Président Heller et le Premier Ministre Davis discutant du conflit avec le Président Wei. Échange de coups de feux entre les terroristes et le partenaire de Jack. Jack quittant le bateau après l’arrivée des secours, cherchant Chloé et sauvant son partenaire d’une arrestation. Kate et Ritter discutant de la disparition de Jack et de Chloé.
  • Destination Londres (3’20) : Featurette sur le fait de filmer la nouvelle saison de 24 heures chrono à Londres.
  • 24 : Live another day – Une production éco-responsable (5’16) : Vidéo promotionnelle sur le tournage « vert » de la saison.

24-Live-Another-Day-Cast

En conclusion, cette saison 9 de 24 Heures Chrono sera plus à réserver aux fans de la série, qui seront ravis de retrouver Jack Bauer, après 4 ans d’absence. Les suppléments de cette édition Blu-ray sont assez faible, quand on attendait avec impatience le retour du dernier héros patriotique de la télévision.

Si vous achetez ce(s) B-RD via les liens, le site percevra une petite commission. Ceci permettra de le soutenir, tout en vous faisant plaisir et de participer à son amélioration.

24 heures chrono – Saison 9 : Live Another Day (Amazon)

24 heures chrono – Saison 9 : Live Another Day (FNAC)

24 Underground (FNAC) Comics préquel à la saison 9


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Régis Marton 2834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines