Magazine Cinéma

Test – Acer Liquid Jade S55: Un beau smartphone à prix contenu

Par Repostit @S2PMag

Acer nous avait déjà fait une bonne impression avec son Acer Liquid E700, un mobile triple SIM à l’autonomie enviable et lancé à un tarif agressif. Avec le Acer Liquid Jade, le constructeur nous propose un mobile à la conception très soignée, apte à flatter les amateurs de beaux objets, qui plus est avec une version double SIM dont le prix est des plus attractifs.

Liquid Jade Acer

  • Test
  • Fiche

Belle demoiselle…

Le Acer Liquid Jade se présente comme un smartphone au design sobre et séduisant, très léger (110 grammes) et fin (7,5 mm). On est loin du Liquid E700 testé récemment, plus quelconque dans ses lignes et plus trapu. Ici, le mobile tout en rondeurs séduit au premier coup d’œil. À la première prise en mains, cette impression est confortée, tandis que l’on constate immédiatement que l’écran est bien intégré, occupant avantageusement la face du smartphone. La finition globale est bonne et on accède aisément au logement pour les 2 cartes nano-SIM, ou, puisqu’il faudra choisir, 1 carte nano-SIM et une carte micro-SD. Une conception un peu contraignante, impliquant un choix de configuration entre plus de stockage ou l’utilisation de deux lignes téléphoniques simultanément. Heureusement, le stockage dans le cloud se démocratisant, les 16Go permettent de ne pas se sentir trop vite à l’étroit.

Au niveau de l’affichage, l’écran de 5 pouces de 1280 x 720 points, doté d’une densité de 294 pixels par points pourrait sembler limité par rapport à d’autres produits tarifés à un autre niveau. En réalité, à moins de coller son nez à l’écran, la définition est suffisante pour une utilisation confortable, offrant une bonne lisibilité sans passer par la case zoom. La justesse des couleurs est bonne, les angles de vision bien ouverts et le contraste à la hauteur du design global du Acer Liquid Jade.

Acer Liquid Jade

À l’utilisation 

Du côté de l’interface, Acer applique une surcouche discrète, et c’est tout à son honneur, puisqu’elle est très fonctionnelle, proche de ce que propose Google avec ses versions « stock » d’Android (4.4.2, Kitkat dans ce cas). L’ensemble est fluide, sans ralentissements notables, même si le processeur Mediatek quad-core candencé à 1,3 Ghz n’est pas véritablement une bête de course. Certainement que l’adoption de 2Go de mémoire vive y est pour quelque chose. Un constat qui vaut également pour l’utilisation en mode multimédia du smartphone, tant en vidéo qu’en jeu, pour autant que l’on ne s’adonne pas aux titres en 3D excessivement gourmands. Il faudra également prendre garde à ne pas trop pousser le volume, le seul haut-parleur intégré pour le rendu audio sans casque saturant si le volume approche du maximum. Pour autant, la sortie casque est de bonne facture.

Du côté de la photo, le capteur de 13Mpxls s’en sort convenablement, même si on pourra lui reprocher un lissage logiciel un peu marqué lorsque l’on y regarde de plus près. Par contre, l’interface dédiée à l’image est très complète et la réactivité du mode photo est correcte.

Beau et équilibré

Au final, ce Acer Liquid Jade est plutôt réussi. Son design est plaisant, son écran de bonne facture et la possibilité d’y insérer deux cartes SIM (version S55, Dual), un plus certain. Dommage, cependant, que le mobile ne propose pas de 4G. Quant à son autonomie, avec sa batterie de 2100 mAh, inamovible, le Jade ne dépasse que difficilement la journée d’utilisation un tant soit peu soutenue. Pour autant, pour un mobile aussi bien fini, avec deux slots SIM, affiché à un tarif d’un peu plus de 300 francs, hors subvention opérateur, son aspect charmeur risque bien de jouer en sa faveur.

ACER Liquid Jade ( Modèle S55, Dual nano-SIM)

  • Processeur : ARM Cortex-A7 Quad-Core cadencé à 1.3 GHz
  • Système : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : Ecran tactile 5″ HD IPS, 720 x 1280 pixels
  • RAM : 2 Go
  • APN : 13 MP avec Auto Focus, Flash LED, APN frontal 2 MP
  • Stockage : 16 Go + Slot Micro SD (jusqu’à 32 Go)
  • Connectivité : BT 4.0, aGPS, Wi-Fi 802.11 b/g/n, micro-USB, jack 3.5mm
  • Batterie : 2100 mAh
  • Dimensions : 138.9 x 69 x 7.5 mm pour 110 g
  • Ecran
  • 2 SIM
  • Surcouche légère
  • Prix
  • Autonomie un peu juste
  • Dos salissant

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Test – Acer Liquid Jade S55: Un beau smartphone à prix contenu Acer nous avait déjà fait une bonne impression avec son Acer Liquid E700, un mobile triple SIM à l’autonomie enviable et lancé à un tarif agressif. Avec le Acer Liquid Jade, le constructeur nous propose un mobile à la conception très soignée, apte à flatter les amateurs de beaux objets, qui plus est avec une version double SIM dont le prix est des plus attractifs. Belle demoiselle… Le Acer Liquid Jade se présente comme un smartphone au design sobre et séduisant, très léger (110 grammes) et fin (7,5 mm). On est loin du Liquid E700…

Notation

A mon avis... - 7.2
72

7.2

Charmant!

Résumé : Elégant et bien fini, le Acer Liquid Jade se veut flatteur. Son bel écran lui fait honneur, tandis que ce modèle pouvant accueillir deux nano-SIM est intéressant pour son tarif.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première ! 7

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte