Magazine Cinéma

Delire express - 4/10

Par Aelezig

z30

Un film de David Gordon Green (2008 - USA) avec Seth Rogen, James Franco, Amber Heard, Rosie Perez, Gary Cole

Quelques gags.

L'histoire : Dale a un bon job et une petite amie ravissante. Tout va bien pour lui. Il n'a qu'un seul péché mignon : la marijuana. Alors qu'il sort de chez son dealer habituel, Saul, qui vient de lui proposer une petite merveille dont il a l'exclusivité, le Délire Express, il est témoin d'un meurtre, et l'un des assaillants est une femme flic. Il retourne chez Saul qui, vu la description, devine qu'il s'agit d'un baron de la drogue et d'une flic ripou. Or Dale a laissé sur place un mégot de Délire Express... qui va les mener directement chez Saul. Il faut fuir !

Mon avis : Une comédie déjantée (produite par Judd Apatow) qui vaut surtout pour son tandem, Rogen et Franco ; ce dernier est assez marrant en dealer stone, le cheveu long et jaune pisseux. Mais rapidement, on s'ennuie. Un buddy movie comme on en a vu un millions de fois, des pauvres gars poursuivis par des méchants, des péripéties qui n'en sont pas vraiment, des scènes trop longues (durée totale 1h50) et une blonde pour faire joli.

z32

Quelques gags m'ont fait rire, c'est un peu moins pipi-caca-couilles que d'habitude chez Apatow and Co, mais j'ai quand même passé la deuxième moitié en accéléré... Résumé bien vu dans Le Monde : "pochade d'abord sympathique puis assommante".

Malgré la défonce permanente et réjouie des deux compères, qu'on pourrait prendre pour une incitation à prendre de la drogue... le réalisateur diffuse à travers leurs aventures un petit message : quand on se drogue, la vie devient sacrément compliquée et dangereuse. Mais cette petite morale ne convaincra sans doute pas les consommateurs invétérés.

z31


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines