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Comment générer plus de prospects rapidement ?

Publié le 23 décembre 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg
Comment générer plus de prospects rapidement ?

Dans cet article nous allons voir ensemble 9  trucs et astuces simples pour générer rapidement des prospects via un blog, via les media sociaux…

0 – Soyez plus percutants et pertinent sur le but de votre entreprise

Vous devez être capable de présenter votre Pitch ou votre Unique Selling Proposition afin que vos clients et prospects sachent exactement quelle est votre offre, et en quoi vous êtes différent de vos concurrents.

Lié à cela vous devez écrire un Slogan pour votre blog (le sous titre du Blog), et le réutiliser partout : profil linkedin & viadeo & Facebook & Twitter, dans votre signature d’email, sur vos cartes de visites…

Le pitch se résume sous la forme :

– Quel est le problème que vous allez résoudre

– Qui sont vos clients

– Comment vous faîtes

– Qu’est-ce qui vous distingue des concurrents.

Si possible votre pitch doit être amusant intrigant, court, mémorable…

1 – Ecrivez des articles de blog sur les problèmes de vos clients.

Vous devez démontrer par des articles, des vidéos, des images… comment vous pouvez les aider à résoudre rapidement et simplement leur problème.

En même temps, expliquez d’où cela vient, pourquoi les produits / services précédents étaient jusqu’à présent incomplets.

Ces articles vous serviront pour le référencement naturel et apparaître sur les résultats de Google, mais ils vous serviront aussi à convaincre vos prospects en montrant de différentes manière comment vous pouvez les aider.

N’oubliez pas que vendre c’est avant tout RESOUDRE un problème pour une personne.

Donc avant même d’écrire des articles de blogs sur une thématique, écrivez des articles de Blog pour aider et informer une cible qui ont des problèmes urgents et importants à résoudre.

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2 – Présentez comment votre produit ou vos services fonctionnent « en vrai »

Vous devez montrer comment il est facile et rapide de résoudre votre problème, ainsi que des témoignages de clients prospects…

Mais cela ne suffit pas… vous devez :

– Réduire les freins à l’achats : rassurer, proposer des offres d’essai, des témoignages…

– Augmenter la valeur perçue : expliquer les bénéfices, mettre un avant / après…

– Proposer des “bonus” et des booster pour inciter à l’action : promotion limitée…

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3 – Répondez par email aux commentaires, et n’hésitez pas à décrocher votre téléphone.

Souvent ce qui fera la différence c’est votre implication et votre écoute du prospect.

Ne soyez pas comme tous les autres qui répondent par email ou quand ils ont le temps… Montrez votre réactivité !

De même dans vos landing pages, sur votre site Web… ajoutez votre numéro de téléphone… vous verrez que peu de personnes vous contacteront, mais que votre conversion en sera décuplée !

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4 – Mettez en place un Blog qui sort vraiment du lot

Le blog est le meilleur moyen pour communiquer directement et rapidement avec vos clients et prospects, mais aussi pour améliorer votre référencement.

Cependant un blog ce n’est pas juste “écrire des articles”.

En effet votre blog ne doit pas être « un blog comme les autres », mais être différent des autres.

Pour cela :

  • Travaillez vos titres afin d’attiser la curiosité.
  • Utilisez un thème Pro et moderne (cf notre sélection sur les thèmes de ThemeForest.net)
  • Surfez sur les thèmes tendance et les sujets d’actualité
  • Donnez votre avis et mettez vos émotions dans vos articles.
  • Déclenchez un débat ou une polémique
  • Interviewez des experts.
  • Ecrivez un livre blanc collaboratif
  • Faites une listes des Top Blogs, Articles, outils… dans votre secteur d’activité.

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5 – Entrez en contact avec les influenceurs majeurs de votre secteur, et produisez avec eux du contenu pour votre blog ou leur site.

Le but est de capter un peu de leur trafic, via un guest posting (vous écrivez un article sur leur blog), via une interview, via un livrez blanc collaboratif, via une rencontre physique, en lui demandant de répondre à une question que vous mettrez dans un article…

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6 – Apprenez à faire la promotion de vos meilleurs contenus.

Ecrire un bon article de blog ne sert à rien si personne n’est au courant…

Donc apprenez à en faire la promo via :

  • En envoyant un email ou un SMS à vos contacts blogueurs ou journalistes
  • En mentionnant des blogueurs ou influenceurs lors de la republication sur Facebook
  • Un @ sur Tweeter à des experts du secteur
  • En incluant un influenceur dans un article.
  • En faisant un accord avec un autre blogueur pour faire des promos croisées de vos articles.
  • En le republiant sur Twitter, Facebook, ScoopIt…

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7 – Améliorez la conversion de votre site Web et la génération d’une liste de prospects

Pour cela, il suffit de lire notre eBook gratuit sur la conversion :

Attirer plus de prospects sur son blog – 52 astuces simples ! from ConseilsMarketing.fr

8 – Menez une étude sur vos clients et prospects, et demandez leur quel est le problème N°1 qu’ils souhaiteraient que vous résolviez pour eux.

Le but est d’identifier les problèmes de la cible, et partant de là de proposer des produits & services, mais aussi du contenu, qui vont les intéresser.

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9 – Regardez les sujets qui marchent bien chez les autres et produisez le même contenu chez vous… mais en mieux !

Par exemple regardez quels sont les sujets les plus lus et commentés dans les forums, regardez les articles qui ont le plus de commentaires ou de Tweets dans les Blogs…

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