Magazine Musique

Sortie Ciné Noël : zoom sur « Paddington » un ours bavard !

Publié le 24 décembre 2014 par Diesemag @diesemag

Parce que Noël est la fête des enfants de 7 à 77 ans, et même après ou avant, des films toujours dans les salles nous invitent à sa magie.
On peut faire la connaissance cette année d’un petit ours bien loin de chez lui dans Paddington de Paul King (Studio Canal).

PADDINGTON_120.indd

Synopsis : Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

#AVIS : Ce sont les aventures d’un personnage créé en 1958 par Michael Bond, auteur de littérature pour jeunesse britannique que le réalisateur, britannique lui aussi a décidé de porter à l’écran. Britannique est aussi la majeure partie du casting avec Hugh Bonneville, qui n’est autre que le Comte de Grantham de la série Downtown Abbey, Sally Hawkins, autre actrice de série et soeur délurée de Cate Blanchett dans Blue Jasmine ou encore Julie Walters, la Molly Weasley de la saga Harry Potter, dont le producteur n’est autre que David Heyman, l’homme derrière, Je suis une légende, Gravity et…Paddington, tiens donc !
À noter également la présence de Nicole Kidman, sous forme de sortie de piste, grande actrice qui nous a tant habitué à des rôles plus dramatiques !

Sortie Ciné Noël : zoom sur « Paddington » un ours bavard !
Sortie Ciné Noël : zoom sur « Paddington » un ours bavard !

PADDINGTON

Pour ce qui est de la voix de ce charmant ours, alors qu’en version originale on a Ben Wishaw révélé par Le parfum, histoire d’un meurtrier, Q dans Skyfall et qui est pressenti pour incarner Freddy Mercury dans un biopic à venir, pour la version française, c’est Guillaume Galliene qui a incarné Pierre Bergé qui s’y colle !

Alors oui, il s’agit aussi d’un ours, doué de parole, mais non, on ne le répétera jamais assez, Paddington n’est pas Ted ! En effet, si c’est ironiquement la magie de noël qui insuffle la vie au nounours d’un petit garçon, notre héros du jour quant à lui est un vrai ours qui quitte son environnement naturel pour la ville et tous ses dangers. Si Ted incarnait tout simplement le meilleur copain, tchatcheur avec de nombreuses conquêtes féminines au compteur, qui devient un boulet, Paddington pourrait être un étranger qui débarque dans une civilisation totalement différente de la sienne et doit en apprendre les codes.

paddington-image9

paddington-image5

En poussant vraiment loin, on pourrait même y trouver une allégorie de l’intégration, et de ce fait voir dans la famille Brown, qui l’accueille malgré sa différence, un modèle de tolérance. On s’attache rapidement à sa naïveté, origine de nombreuses maladresses, et à son grand coeur, un côté Winnie l’ourson qui nous replonge en enfance. Après tout c’est Noël, hors de question de se prendre la tête ! On opte donc pour la légèreté et plein de bons sentiments, de quoi rester dans l’esprit de la fête !

Et vous qu’irez-vous voir au cinéma ? Joyeux Noël !!!

paddington-image1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte