Magazine Cinéma

Wolverine 2 : le combat de l'immortel - 8/10

Par Aelezig

z17

Un film de James Mangold (2013) avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima, Hiroyuki Sanada, Svetlana Khodchenkova

Super !

L'histoire : Après l'épisode 1 où James Logan doit lutter contre son propre frère, et perd son épouse, il erre comme une âme en peine de par le vaste monde. Il rencontre une jeune Japonaise qui le conduit son grand-père mourant, qui souhaite le voir. Logan retrouve en effet un ancien compagnon, qui lui propose un étrange marché : lui, Wolverine, qui se lamente d'être condamné à la vie éternelle, peut devenir mortel et mener une belle vie, bien remplie, normale ; pour cela, il lui suffit de lui "donner" son don, car il a trouvé le moyen de transférer les capacités d'un mutant à une autre personne. Mais Logan trouve bien des choses bizarres autour de lui : ce fils arrogant, cette petite-fille terrorisée, ce fiancé de pacotille, cette médecin au regard vipérin...

Mon avis : Tout le monde a détesté le premier, moi j'ai aimé, et ce deuxième volet encore plus ! J'apprécie quand les histoires sont faciles à comprendre, mais avec plein d'action et de rebondissements. Je suis une âme simple, je n'aime pas les trucs trop compliqués... et je déteste la mode actuelle de scénarios tellement alambiqués qu'il faut voir le film quatre fois pour piger. Ici, c'est cool, on comprend tout ! Mais ça n'est pas neuneu pour autant.

z22

On a des gentils, des méchants, un poil de romanesque, un super héros et de jolis rôles féminins, du rythme, de l'énergie, des effets spéciaux sympas, et puis le charme du Japon, rarement filmé avec autant d'authenticité et de variété dans tous ses aspects, qu'il s'agisse de ses paysages ou de ses traditions.

Un petit bémol : la présence de Famke Janssen, qui m'a beaucoup perturbée. Elle apparaît dans les rêves de Logan, et parle un peu comme si elle était son épouse décédée. Or le rôle n'était pas joué par elle dans le premier opus. Et dans les X-Men, Logan est amoureux de Jean Grey, la toubib, interprétée par Famke. Rien compris...

Explications après recherches sur Internet : en fait, l'action de ce film se déroule après le X-Men 3 ; c'est donc bien le personnage de Jean Grey, la toubib, qu'on voit. Et comme j'ai oublié l'histoire, je ne me souvenais pas qu'elle était morte... Et c'est de la faute de Wolverine ? Purée. Il faut que je me refasse toute la saga pour remettre mes neurones en ordre !

z21

Les critiques sont partagées, entre fans et journaleux féroces. Le public semble également mitigé... mais le film a quand même fait 2.000.000 d'entrées en France.

Moi j'adore Wolverine !

Mais Hugh Jackman y est aussi peut-être pour beaucoup...

A part ça, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines