Magazine Conso

Postcard from Brussels

Publié le 27 décembre 2014 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Postcard from Brussels - Vue depuis le Palais de Justice

« Je vais bien, ne t’en fais pas… »

Cette carte postale, je l’ai voulue volontairement un peu sombre car ce jour-là, le ciel était particulièrement triste sur Bruxelles. Nous allions faire un tour dans le centre, manger un bretzel et boire un verre de vin chaud. Ce que l’on peut appeler les petits plaisirs d’hiver.

Ce ciel gris, accompagné d’une pluie très fine qui tombe en gouttelettes minuscules pendant plusieurs heures, c’est typiquement belge. Découvrir la ville par ce temps peut vous laisser un goût amer car les façades du centre sont très souvent noircies par la pollution, donnant l’impression que tout est sale et mal entretenu. Il suffit alors juste de lever le regard et admirer le haut des immeubles et maisons de ville qui sont fort heureusement riches en détails architecturaux. Et pour couronner le tout, on file déguster un cornet de frites place Flagey, dans l’une des meilleures friteries de Belgique.

Car découvrir une ville, c’est un peu comme faire la connaissance d’une nouvelle personne. Il ne faut jamais se laisser avoir par les premières apparences, qui peuvent, parfois, être trompeuses.

Hashtag Bruxelles ma belle.

Bruxelles est belle mais ne se dévoile pas au premier coup d’oeil. Il faut y vivre pour vraiment apprendre à l’apprécier. « Poco a poco », on se laisse charmer par ses petites ruelles pavées, on accepte de monter les étages des maisons de maître avec leurs escaliers étroits, on apprend la patience lors du partage de voie avec les tramways parfois indésirables, et surtout, on s’amourache de ses beaux parcs, si verdoyants, présents en tout plein d’endroits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte