Magazine Culture

J'aurai une maison en toscane

Publié le 27 décembre 2014 par Aelezig

01

C'est là que je voudrais vivre... (ou bien à New York, ou encore en Bavière...)

Il fait chaud en Toscane, il fait beau, la nature est sauvage et les Italiens le peuple le plsu gentil du monde. Et j'adore la pizza, la pasta, les gnocchis et il gelato (glaces). Y a que la télé qu'est nulle... Mais on aura un lecteur DVD !

Les maisons, dans la campagne, sont de grosses bâtisses en pierres, assez carrées, avec des toits de tuiles claires, plutôt plats. Elles sont soit très simples : un gros parallélipipède, ou bien bien constituées de plusieurs blocs de tailles et hauteurs différents.

Car la Toscane est un pays rural et ces maisons sont souvent des exploitations agricoles, en activité, ou bien ttransformée en luxueuses villas rustiques, entourées d'oliveraies, de vignes ou de champs de blé. J'adore ! Elle sprivilégient l'ombre et la fraîcheur, avec leurs murs épais, des terrasses abritées, et des volets (presque toujours vert sapin) articulés que l'on peut mettre deanss des positions différentes selon le degré de chaleur.

z48

Car oui, il fait vraiment chaud en Toscane l'été. La piscine est obligatoire.

Programme de la journée : le matin on va au village en vélo acheter quelques bricoles, le journal, de la focaccia (pain à l'huile d'olive... j'en raffole), ensuite lecture à l'ombre, pendant que la température le permet et déjeuner sur la terrasse.

L'après-midi une petite sieste sera la bienvenue. Ensuite, bricolages et occupations diverses, ou bien balades dans la campagne, pour voir les beaux villages ou même une virée à Florence ou à Sienne, pour visiter des musées ou faire du shopping. Retour à la maison : piscine ! Puis apéro et soirée tranquille, accompagnée par les concerts des cigales et des grillons.

z47

Les paysages de Toscane sont doux et vallonnées, les cyprès longent les petites routes, dessinant sur le vert (ou le jaune en été) des prairies de fines lignes foncées. Ce qui est très amusant, c'est que ces routes sont toujours en zigzags, je me demande bien pourquoi. Certaines fois, cela peut se justifier parce qu'il y a un obstacle. mais d'autres fois... c'est tout à fait inattendu et comique !

Le doux pays de mes rêves.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines