Magazine Cinéma

Preview : The Order : 1886

Par Repostit @S2PMag

The Order : 1886, aura mis plus de huit ans pour voir une date de sortie s’annoncer. Développée par Ready At Dawn, un petit studio qui jusque-là s’occupaient surtout de développer des jeux pour la PSP, cette exclusivité Playstation attendue pour le 20 février prochain. Jeu d’action se déroulant dans un Londres néo-victorien du 19ème siècle, The Order promet de déstabiliser les joueurs tant son gameplay peut paraître surprenant. Nous avons pu tester le jeu un peu moins d’une heure, le temps de découvrir quelques surprises.

The Order 1886-0002

Dans The Order : 1886, vous incarnez le chef d’escouade Galaad qui appartient à une organisation secrète appelée l’Ordre, chargée de combattre une espèce hybride qui veut détruire l’espèce humaine depuis plusieurs siècles. A vos côtés, Lafayette, Ilgraine et Perceval viendront parfois vous donner un coup de main, mais ne seront pas contrôlables, ceux-ci étant exclusivement gérés par l’IA.

Anachronisme bienvenu

L

The Order 1886-0007
e jeu prend place à Londres, dans un 19ème siècle alternatif, dans une époque néo-victorienne. En résultent quelques anachronismes pas franchement dérangeants. Bien au contraire. Certains de lieux de la capitale anglaise n’existaient pas encore à cette époque par exemple, ou n’étant pas situés au même endroit, comme le Crystal Palace. Une liberté que se sont autorisée les développeurs, mais pour le plus grand bonheur des joueurs.

Si les créateurs du jeu avaient promis que les cinématiques représentaient une part importante du jeu, ils nous

The Order 1886-0005
avaient cachés qu’elles seraient d’une qualité impressionnante et que le joueur y prendrait part. En effet, il est tout à fait possible lors d’une cinématique d’orienter le regard de Galaad afin de trouver des indices ou des informations ou même de se saisir d’un objet présent dans la scène.

Tant est si bien que le joueur aura parfois du mal à distinguer la limite entre les phases de jeu et les cinématiques, mais ceci permettra d’être beaucoup plus immergé dans l’histoire. Mieux, le joueur pourra même influencer la suite de l’aventure selon les décisions qu’il prendra durant les cinématiques.

Un gameplay original

Visuellement, le jeu est un véritable régal par sa qualité graphique. Si les textures sont riches et particulièrement détaillées, les personnages ne sont pas en reste, en

The Order 1886-0008
particulier dans le réalisme dégagé par les visages. Quant à l’animation, le jeu ayant été réalisée grâce au motion capture, elle rajoute une pointe de perfection à l’ensemble.

Le jeu mêlant avec ingéniosité des rencontres improbables de créatures hybrides et de factions rebelles, le joueur se retrouve confronté à des combats pour lesquels la technologie de l’arsenal sera beaucoup plus moderne qu’à l’époque. Le pistolet à rayon électrique et les grenades à fragmentation seront par exemple de la partie. De même,

The Order 1886-0003
l’aventure aura également son lot de surnaturel, notamment grâce à la Black Water, l’élixir qui permet de guérir les blessures et prolonger la vie des héros.

Du côté de l’action, les premières minutes de jeu sur The Order peuvent être déstabilisantes pour les joueurs habitués au FPS car le maniement des armes n’a rien à voir avec les tirs habituels à la mitraillette. Il faudra donc s’habituer à manier son arsenal différemment. En revanche, Galaad possède une liberté d’action plutôt développée, et permettra au joueur de contrôler pleinement son personnage.

La pointe de modernité mêlée aux décors sublimes d’un Londres néo-victorien aura sans aucun doute de quoi séduire les joueurs. Si le gameplay un poil original pourra plaire au plus grand nombre, c’est certainement cette imprégnation totale du joueur dans le jeu, qui pourra aller jusqu’à contrôler les cinématiques qui saura certainement convaincre le plus grand nombre, si tant est que le scénario puisse convaincre, par son mélange improbable d’ancien et de nouveau. Attendu pour le 20 février prochain en exclusivité sur Playstation, The Order : 1886 est déjà disponible en précommande.

 Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte