Magazine Cinéma

Critique: Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées

Par Cinedingue @cinedingue

568445.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Date de sortie : 10 décembre 2014
  • Réalisé par : Peter Jackson
  • Avec : Martin FreemanIan McKellenRichard Armitage
  • Durée : 2h24min
  • Pays de production : Nouvelle Zélande Etats-Unis
  • Année de production :  2014
  • Titre original : The Hobbit : The Battle of the Five Armies
  • Distributeur : Warner Bros Pictures France

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Enfin, il est arrivé le dernier volet de la saga de Peter Jackson et grande était l’attente tant le premier volet nous avait mis en appétit et le second enthousiasmé. Si le réalisateur a finalement décidé de décliner l’adaptation du livre de 300 pages de Tolkien en trois films, c’est sur ce dernier volet que l’on ressent le plus que deux films auraient peut-être suffi.

Après une scène d’intro dantesque dans laquelle on retrouve le dragon Smaug, Jackson nous entraîne dans une longue heure de palabres pour enfin nous plonger dans la fameuse bataille des Cinq Armées. Si la maestria de Jackson est toujours bien présente et l’émotion palpable, avec la disparition de certains personnages clés, on ressort légèrement frustrés mais tout de même avec l’envie de revisionner la trilogie du Seigneur des Anneaux qui prend dorénavant tout son sens!

3

Concernant ces publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog