Magazine Cuisine

Foie gras comme un nougat « minute » {foie gras aux fruits secs}

Publié le 30 décembre 2014 par Mariebulle

nougat de foie gras minuteCette recette de foie gras « minute » vous permet de présenter un foie gras sans passer des heures en cuisine et sans risque de rater la cuisson… Et oui, en fait, vous êtes partie d’un foie déjà cuit que vous avez agrémenté d’un savoureux mélange de fruits secs : noix, pignons de pins, noisettes et cacahuètes. La préparation de ce foie gras est ultra simple et rapide. Il n’est pas nécessaire d’anticiper, ce foie gras se contente d’une heure au réfrigérateur… Vous pouvez même vous y prendre le jour du réveillon !nougat de foie grasAvec cette recette, vous allez en mettre plein la vue aux copains et à votre famille !

Foie gras comme un nougat « minute » {foie gras aux fruits secs} et sa gelée
Préparation: 10 mn – Cuisson : 5 mn-10 mn
Pour 4 personnes

230 g foie gras de canard en conserve
60 g de noix
30 g de pignons de pin
40 g de noisettes
50 g de cacahuètes salées

Gelée (facultatif) :
10 cl de vin de noix, Porto blanc (ou 5 cl de sirop de fraise + 5 cl d’eau)
1 feuille de gélatine

Sortir le foie gras du réfrigérateur et le laisser ramollir à température ambiante.
Disposez les fruits secs dans une poêle à sec, ou un plat à four, et les faire torréfier 5 à 10 minutes en surveillant et en remuant souvent si vous les faites à la poêle. Au four, faites-les torréfier dans le four préchauffé à 180°(th.6). Les sortir, les laisser refroidir puis les concasser grossièrement.
Ouvrir le bloc de foie gras en 4 dans l’épaisseur. En recouvrir un premier quart de fruits secs. Accolez l’autre quart, recouvrez de nouveau de fruits secs, accolez le dernier morceau de foie, pressez et filmez. Le rouler dans le film alimentaire en serrant bien avant de mettre au réfrigérateur 1 heure au moins.

nougat de foie gras film
nougat de foie gras alu

Pendant ce temps, préparez la gelée : Versez le vin dans une casserole (ou mettez-le dans un verre au micro-ondes), porter à ébullition, sortir du feu et ajoutez la feuille de gélatine ramollie auparavant dans de l’eau et essorée. Mélangez bien pour la dissoudre. Versez dans un plat sur 1 cm environ de hauteur. Laissez refroidir et prendre au frais.
Pour servir, déballez et tranchez le foie gras, garnissez de gelée coupée en dés et accompagnez de bon pain, ou de pain d’épices « maison » et d’un bon vin blanc.
nougat de foie gras 1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariebulle 1020 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines