Magazine Cinéma

Exodus: Gods and Kings au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Au XIIIème siècle avant Jésus-Christ, en Egypte, les Hébreux sont asservis.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

exodus-gods-and-kings-affiche
Le pharaon Séthi (John Turturro) envoie son fils Ramsès (Joel Edgerton) et Moïse (Christian Bale) combattre les Hittites qui menacent aux frontières. A cette occasion, Moïse sauve la vie de Ramsès, puis apprend qu’il est de sang hébreu…

L’épopée biblique de Moïse avait déjà inspiré à Cecil B. DeMille en 1956 « Les Dix commandements » avec Charles Heston et Yul Brunner. Cette nouvelle fresque à la mesure des moyens engagés est menée avec toute la virtuosité de Ridley Scott et nous convie à un spectacle visuellement bluffant. Avec ses combats et ses batailles impressionnantes menés dans de somptueux décors, autant dire que le péplum ne manque pas de souffle épique. Et tout y est : les pharaons cruels, le buisson ardent, les dix plaies d’Egypte (l’eau du Nil changée en sang, la tempête de grêle, la pluie de millions de grenouiles, l’attaque des crocodiles,…) sans oublier le passage de la Mer Rouge. Une superproduction en 3D fascinante à regarder !

Exodus: Gods and Kings au cinéma
Exodus: Gods and Kings au cinéma
Exodus: Gods and Kings au cinéma

Exodus: Gods and Kings au cinéma

Un film de Ridley Scott Avec Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro

Distributeur : Fox Warner

Durée : 151 min.

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : 23 décembre 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Exodus: Gods and Kings au cinéma Au XIIIème siècle avant Jésus-Christ, en Egypte, les Hébreux sont asservis. Le pharaon Séthi (John Turturro) envoie son fils Ramsès (Joel Edgerton) et Moïse (Christian Bale) combattre les Hittites qui menacent aux frontières. A cette occasion, Moïse sauve la vie de Ramsès, puis apprend qu’il est de sang hébreu… L’épopée biblique de Moïse avait déjà inspiré à Cecil B. DeMille en 1956 « Les Dix commandements » avec Charles Heston et Yul Brunner. Cette nouvelle fresque à la mesure des moyens engagés est menée avec toute la virtuosité de Ridley Scott et nous…

Notation

Le Film
90

Fascinant !

Résumé : Cette nouvelle fresque à la mesure des moyens engagés est menée avec toute la virtuosité de Ridley Scott et nous convie à un spectacle visuellement bluffant.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première ! 90

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog