Magazine Musique

Thelonious Martin « Wünderkid » @@@½

Publié le 02 décembre 2014 par Sagittariushh @SagittariusHH
thelonious martin wunderkid - Hip-Hop/Rap

Thelonious Martin « Wünderkid » @@@½

Laisser un commentaire

Souvenez-vous de la dernière très bonne mixtape de Curren$y The Drive-in Theather, une des meilleures de 2014 à ce propos. Un des producteurs qui était crédité dessus et qui s’était illustré par ses prods down-tempo soulful était un dénommé Thelonious Martin. Le voici l’auteur de ce premier essai Wunderkid sur le label Home Team Music Group. Avis aux amoureux de beats construits autour de samples de soul et jazz, cette petite pétite est faite pour vous.

Un peu de sang neuf parmi les beatmakers mordus de sampling ne fait pas mal. Surtout quand Thelonious Martin s’inspire de grands noms comme Madlib ou Alchemist, ça saute aux oreilles qu’ils sont ses maîtres spirituels. Le producteur-fumeur d’Oxnard a même droit à un titre rien que pour lui (vous trouverez facilement de quelle piste il s’agit sur la trackliste), et il est succulent. Sans le vouloir, « Corners of Your Mind » avec les chanteuses Nylo et K-sra fait penser à du Stacy Epps à cause de cet aspect cosmique.

Wunderkid jongle entre parties 100% instrumentales et morceaux rap avec l’aimable présence de Curren$y, Mac Miller, Ab-Soul, Smoke DZA ou encore Domo Genesis…. Le bonhomme a de bonnes connexions et il tarde que son réseau se développe. A noter la présentation de Topaz Jones et Saint Ross, les rappeurs du label Home Team Music Group. Dommage cependant que pas mal d’instrumentaux manquent d’assaisonnement et paraissent plus équivoques à côté de joyaux comme « Ode To Madlib« , « September » ou « Jazzercise« . Curieux de voir comme son style va évoluer dans les mois prochains, parce que oui, il faudra le surveiller.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4629 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines