Magazine Culture

Astra et les gâteaux de l'espace

Publié le 02 janvier 2015 par Lael69
Astra et les gâteaux de l'espacePhilip ReeveIllustré par Sarah McIntyre
SeuilTraduit de l'anglais par Raphaële EschenbrennerParu en Novembre 2014208 pages12,50 euros
Roman Cadet dès 7 ansThèmes : Espace, Aventures, Extraterrestres
Quatrième de couverture : En voyage dans l'espace avec ses parents, Astra pensait voir des fusées, des étoiles ou même des extraterrestres. Elle ne s'attendait pas à rencontrer des gâteaux vivants. Encore moins des gâteaux carnivores! Pourtant, c'est bien une bande de pâtisseries gloutonnes qui sème la terreur dans son vaisseau! Avec l'aide de Pilbeam, son ami robot, Astra doit absolument se débarrasser de ces étranges créatures. Car après tout, ce sont les humains qui sont censés manger les gâteaux, pas le contraire!
   Après Oliver et les îles vagabondes, le duo Philip Reeve et Sarah McIntyre nous régale avec une nouvelle aventure complètement farfelue! On quitte le monde marin et on s'attaque à l'espace : cette vaste étendue qui intrigue Astra, petite fille devant embarquer à bord d'un vaisseau spatial pour un voyage d'une durée d'un siècle!! Elle qui s'apprête à rencontrer des extraterrestres et à admirer la voie lactée, elle ne sera pas au bout de ses surprises...
C'est reparti pour un univers inimitable et original, plein de peps, d'entrain et de loufoqueries! Avant de s'endormir profondément grâce à un système de cryogénisation, Astra a faim et réclame à un robot un délicieux gâteau au chocolat. Gourmande, elle ne s'arrêtera pas là, provoquant une panne du robot! Ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est d'abord l'humour déjanté et pimpant qui rend la lecture dynamique et enjouée. A noter que les illustrations fantaisistes en bichromie (noir, blanc et une touche de couleur orange) sont idéales et aèrent la mise en page. C'est donc très agréable à lire et les enfants "premiers lecteurs" seront attirés par la présentation. Les idées de Philip Reeve sont rigolotes, imaginatives et malicieuses, on retiendra la horde de gâteaux carnivores, les Aspironautes. Une bonne histoire!
Les +
  • les illustrations comiques et fantaisistes sont toujours bienvenues
  • le côté farfelu d'une aventure dans l'espace!!
  • la couverture brillante qui donne envie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine