Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions: Cardinals-Panthers

Publié le 03 janvier 2015 par Sixverges
Sautons aux Conclusions: Cardinals-PanthersSur papier, c'était assurément un des pires matches éliminatoires de l'histoire de la NFL. En pratique...pas si pire!!!

Cardinals 16, Panthers 27
Il pleut et ça complique la manipulation du ballon. Ça promet.
Les Panthers ont amorcé le match de belle façon, prenant une avance de 10-0 sur un TD de Jonathan Stewart. Oui, il joue encore. Pendant ce temps, l'attaque des Cards ne faisait rien de bon et on les voyait mal revenir d'un déficit de 10 points.
Pourtant, juste avant la fin du 1e quart, le blondinet Brenton Bersin a complètement botché un retour de punt et les Cards avaient le ballon à la mi-terrain. Une pénalité de rudesse plus tard, l'Arizone roulait un peu et Ryan Lindley rejoignait le TE Darren Fells dans la zone payante. 10-7 Panthers en début de 2e quart.
Après quelques minutes de platitude, Cam Newton lance une vilaine interception à Antonio Cromartie. Le supergéniteur ramène le tout au 17 adverse et un dénommé Marion Grice marque sur une verge pour donner l'avance aux Cardinals 14-10. Le jeu a été révisé pendant de longues minutes car Grice a perdu le ballon une fraction de seconde après que celui-ci ait franchi la ligne.
La Caroline a ajouté un placement juste avant la pause et c'était 14-13 Cardinals.
On a droit a du jeu sloppy mais compte tenu de l’inaptitude de l'attaque arizonienne, on a quand même un match.
Malheureusement, les choses ont dégénéré au 3e quart, les Panthers prenant les choses bien en main. Cam Newton a rejoint le RB Fozzy Whittaker sur un screen pass, ce dernier galopant su 39 verges pour le touché: 20-14 Pants.
Fozzy Whittaker est évidemment le fils de Fozzie Bear et Roger Whittaker.
Sautons aux Conclusions: Cardinals-Panthers
On a ensuite eu droit à une grosse bourde de Ted Ginn Jr. Le vétéran a échappé le botté d'après-touché. Les Panthers ont repris au 3 adverse et Mike Tolbert a capté une passe d'une verges pour faire très mal aux Cards. 27-14 après trois quarts, on commençait à penser à autre chose.
Donc, Ryan Lindley après trois quarts: 10/19 pour 43 v, 1 TD, 0 INT. Les Panthers dominent 330-62 pour les total yards. Une chance que les Panthers ont fait des erreurs car on aurait un massacre. Le jeu de course de la Caroline est très efficace, les Cards n'ont plus rien à offrir.
Pas grand chose à dire sur le 3e quart. Les Panthers ont écoulé le temps, les Cards ont été poches en attaque...la routine. On a eu un soubresaut de suspense juste avant le two-minute warning: dégagement raté des Panthers et les Cardinals se rendent dans la zone rouge adverse. Lindley décide alors de lancer vers Larry Fizgerald qui est bien couvert, interception de Tre Boston. Game really over.
Je me répète: j'espérais voir les Cardinals avancer car j'aime bien Bruce Arians et je trouve l'équipe persévérante. Avec Carson Palmer ou même Drew Stanton, les Cardinals auraient gagné c'est sûr. Les voir mourir à petit feu comme ça avec un QB incompétent, ça faisait mal. Ils ont terminé le match avec 97 verges au total. En plus, il est fort possible que ce soir le dernier match de Fizgerald avec le club, un triste départ.
Les Panthers auront tiré le profit maximum de leur titre de division, étirant leur saison au-delà de toutes les espérances. 191 verges au sol, c'est du joli et Cam Newton a plutôt bien paru (198 v, 2 TD, 1 INT et 35 verges au sol), Luke Kuechly a joué tout un match avec 10 tackles et 1 INT. Il partage le weedeater avec Stewart (123 v, 1 TD) La Caroline ira maintenant se faire torcher soit à Seattle ou à Green Bay selon le résultat du match Lions-Cowboys de demain.
Bon match Ravens-Steelers, j'aurai un petit résumé tout de suite après.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines