Magazine Culture

L'apprenti épouvanteur-Joseph Delaney

Publié le 05 janvier 2015 par Foreverbooks22

9782747017107

Titre: L’apprenti épouvanteur

Auteur: Joseph Delaney

Editeur: Bayard Jeunesse

Pages: 275

Note: 4.5/5

1

L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

monavis

Le personnage principal est un garçon de treize ans, nommé Thomas Ward . Ce garçon est le septième fils d'un septième fils et possède donc certains dons, même s’il n’en n’est pas pleinement conscient au début de l'histoire. Il est apprenti chez un Epouvanteur et est averti dès le début que le travail est dur, dangereux et solitaire. Le premier test de Tom est de rester dans une maison hantée la nuit. Il est seul, mais l’Epouvanteur lui à donné quelques instructions de ce qu’il faut faire et ne pas faire. Heureusement pour Tom il passe le test avec réussite et l'Epouvanteur est heureux de l'avoir comme son nouvel apprenti. Ils partent le lendemain matin pour rejoindre le village de l’Epouvanteur, et c’est ici que la formation de Tom commence vraiment et où Tom découvre que dans son monde existe des créatures telles que des sorcières, des fantômes, des démons qui terrorisent les innocents du pays.

J’ai trouvé ce livre addictif, il donnait vraiment envie de le lire en une seule séance. Il était très facile à lire, même s’il y avait quelques mots inhabituels que j’ai eu à chercher. L'intrigue était captivante ainsi que les descriptions enchanteresses des paysages et des personnages.

Les personnages sont très intéressants. J’ai surtout trouvé le personnage d'Alice fascinante; l'auteur la représente comme une individu louche auquel vous vous méfiez. Cela laisse toujours le lecteur chercher si elle est une amie ou un ennemie. Le personnage principal, Thomas Ward était très sympathique. Il était tellement bien développé avec une personnalité très agréable. Je l’ai admiré tout du long même si des fois il n’en faisait qu’à sa tête. Globalement j’ai apprécié tous les personnages.

Ce roman est une merveille donc je le recommande sans aucun doute. En ce qui me concerne je suis impatiente de lire la suite. L’adaptation cinématographique «Le septième fils» est toujours actuellement au cinéma, je ne peux malheureusement pas y aller en ce moment mais j’ai hâte de sa sortie en dvd.

le 7 fils


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines