Magazine Cinéma

Séance spéciale de « The Smell of us » en présence du scénariste Scribe au Ciné Mourguet

Publié le 05 janvier 2015 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Venez rencontrer SCRIBE, le scénariste du dernier film de Larry Clark « The Smell of us », vendredi 6 février au Ciné Mourguet ! En partenariat avec Ecrans Mixtes !

  • 19H : Master-Class de SCRIBE, scénariste
  • 20H30 : Projection / débat

Ciné Mourguet, 15 rue Deshay, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Bus C19 – Arrêt Ste Foy Mairie, Bus 49 – Arrêt Ste Foy Châtelain. À 10 minutes de Perrache ou Francheville Taffignon
Bus 90 – Arrêt Ste Foy Châtelain. À 30 minutes de Gare de Vaise

Plus d’informations sur www.cinemourguet.com

The smell us

The Smell of us
Réalisé par Larry Clark
Avec Lucas Ionesco, Diane Rouxel, Théo Cholbi plus
France, 2015, 1h28
Date de sortie 14 janvier 2015

Synopsis 

Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement
Paris, Le Trocadéro.
Math, Marie, Pacman, JP, Guillaume et Toff se retrouvent tous les jours au Dôme, derrière le Palais de Tokyo. C’est là où ils font du skate, s’amusent et se défoncent, à deux pas du monde confiné des arts qu’ils côtoient sans connaître. Certains sont inséparables, liés par des vies de famille compliquées. Ils vivent l’instant, c’est l’attrait de l’argent facile, la drague anonyme sur Internet, les soirées trash « youth, sex, drugs & rock’n’roll ».
Toff, filme tout et tout le temps…
The smell us1
 Tourné durant l’été 2013 sur le parvis du Palais de Tokyo, le nouveau film de Larry Clark est le portrait d’une jeunesse parisienne entre sexe, drogue et skateboard.

« En 2010, Larry Clark, enfant terrible du cinéma indé US, est venu présenter une série de photographies au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris. Dans cette exposition et comme souvent dans son travail, l’artiste mettait en scène l’adolescence en pleine découverte de sa sexualité. Elle fit polémique et fut interdite aux moins de 18 ans.

Sur les lieux de l’exposition, il a découvert deux choses qui sont à l’origine de The Smell of Us, son prochain film. Premièrement, il a rencontré Mathieu Landais, un jeune poète nantais de 22 ans qui lui a proposé un scénario qu’ils ont ensuite retravaillé ensemble. Il va également découvrir le parvis du Palais de Tokyo, place forte du skateboard français. Ce lieu va devenir le centre de l’intrigue de The Smell of Us.

Le film suit plusieurs adolescents évoluant dans un univers mélangeant sexe, drogue, argent, soirée dans des squats et skateboarding. »  www.lesinrocks.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

Magazines