Magazine Cuisine

"risotto" de perles de konjac et sa sauce au café vert décaféiné à seulement 45 kcal (sans beurre ni oeuf ni sucre ajouté)

Par Alizee2006
  • 1 sachet de perles de konjac Karéléa
  • 1 sachet de Konjac cuisine (=3g)
  • 1 sachet de café vert décaféiné instantané Apinat Natur House (=3g)
  • édulcorant au choix
  • 50ml eau

Le konjac est un ingrédient traditionnel japonais issu d'une racine, il contient une grande quantité de fibres solubles (glucomannanes), qui gonflent au contact de l'eau dans l'estomac.

Les perles de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée.

De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et croquante.

Avec 13 calories pour 100g et 5% de fibres, ces perles de konjac sont idéales pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.

Konjac cuisine de Karéléa est un mélange de fibres végétales de chicorée (50%) et de poudre de konjac (50%).   

Ses fibres gélifiantes permettent de remplacer des ingrédients caloriques comme les oeufs, la crème, l'huile, la farine.  

Konjac cuisine n'apporte ni sucre ni matières grasses et contient 87% de fibres, un sachet de 3g fait seulement 6 calories.

C'est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories ! 

Le café vert Apinat Natur House est un mix de 3 cafés décaféinés (arabica, robusta et de café vert).

Sortir les perles de konjac du sachet, puis les rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire fine ou d'un tamis).

Mettre les perles dans l'eau bouillante 5 minutes puis les égoutter.

Disperser dans un premier temps, la poudre de konjac avec le café instantané puis verser l'eau. Remuer tout de suite et jusqu'à obtention d'un liquide homogène.

Ajouter dans un deuxième temps, les perles puis mélanger aussitôt et rapidement, jusqu'à ce que toutes les perles soient bien enrobées.

Il est important de travailler rapidement car les préparations au konjac épaississent très vite et deviennent beaucoup plus difficiles à travailler.

Laisser reposer 5 minutes à température ambiante, afin de consommer ces shiratakis tièdes avec une sauce au café bien onctueuse.

Ces perles de konjac au café sont très rassasiantes par leur richesse en fibres.... grâce au konjac qui a un véritable effet coupe-faim.

Ce dessert hypocalorique est facile à réaliser et terriblement gourmand avec son bon goût de café....

Avec seulement 45 calories, ce "risotto de konjac" et sa sauce au café se déguste donc.... avec gourmandise.... et sans culpabiliser !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte