Magazine Côté Femmes

Test : BB crème lait d'annesse de So bio Etic

Publié le 06 janvier 2015 par Tatiana @Mme_Oui
aujourd'hui, je reviens sur un test d'une bb crème bio. après plusieurs recherches sur le net notamment sur le site peta où la marque n'apparait ni dans les compagnies qui testent et ne testent pas. néanmoins je peux dire sans y mettre ma main à couper car l'erreur est humaine que la société lea nature qui possède so bio etic ne teste pas sur les animaux. d'ailleurs si vous avez des infos là dessus, cela m'intéresse.
pourquoi j'ai craqué sur cette marque ? le gros point positif est bien entendu qu'elle ne teste pas mais qu'en plus elle était made in france. elle est aussi labelisée par one voice, ce qui marque un grand point dans mon choix. vous pouvez même devenir testeur des produits. le point négatif est que les produits ne sont pas vegan. et les ingrédients sont classiques. évidemment, j'ai acheté ce produit en sachant ces deux points qui peuvent être pour beaucoup un problème. je cherche une bonne bb crème parfaite pour ma peau pour me passer de la garnier qui n'a pas l'éthique de léa nature.
Test : BB crème lait d'annesse de So bio Eticc'est la première fois que je teste un produit qui contient du lait d'anesse. cela m'a paru d'ailleurs curieux mais c'est vite partout. apparemment, il est utilisé dans une "éthique" tout en pensant au durable. le fait du choix de lait est que la crème hydrate parfaitement la peau et sans doute trop pour ma peau qui a tendance à briller. il est impératif d'utiliser une poudre pour éviter la brillance si vous avez une peau trop grasse. ceci dit si comme moi votre peau a tendance à sécher en hiver, elle sera parfaite.
niveau recouvrance pour les imperfections, cela n'est pas trop ça. elle peut sans doute mieux faire dans ce cas là. et encore une fois, une poudre libre par dessus fera le travail supplémentaire. donc si vous voulez cacher absolument les imperfections : passez votre chemin. en revanche, si vous souhaitez une peau naturelle : elle est parfaite pour vous. c'est aussi pour cela que je l'apprécie beaucoup et ce même si j'ai de nombreuses imperfections. et elle tient bien plus que les autres bb crème testées que j'ai pu appliquer.
pour la texture, elle est très fluide, bien plus que la garnier et autre. elle colle un peu quand on l'applique, ce qui est parfait pour la poudre.
elle fait son job : hydrater, unifier, lisser, illuminer et protéger. c'est un allié parfait si vous souhaitez être belle tout en étant naturelle. je suis vraiment heureuse de cette bb crème. elle existe en deux coloris : un plus clair et l'autre plus foncé (j'ai pris le plus clair). mais attention ces deux coloris dépendent du produit. j'ai remarqué que la cc crème était légèrement plus orange que la bb.
il est clair que j'ai envie de tester d'autres produits de maquillage que cette marque propose. j'ai totalement été séduite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog