Magazine Culture

Sète : INVITATION AUX FEMMES DE JEAN PAUL BOCAJ

Publié le 06 janvier 2015 par Idherault.tv @ebola34
Sète : INVITATION AUX FEMMES DE JEAN PAUL BOCAJ INVITATION AUX FEMMES DE JEAN PAUL BOCAJ AU THÉÂTRE DE POCHE à Sète

Jean Paul BOCAJ vit et travaille à Montpellier.

Il fait désormais partie intégrante de notre paysage pictural. Ses acryliques aux couleurs vives conjuguent inlassablement la beauté plastique du corps féminin. Les femmes, BOCAJ les aime pulpeuses à souhait, saisies dans un état proche de l'extase amoureuse, avec un brin de fétichisme. La force du peintre réside encore ailleurs, non seulement dans sa capacité à insuffler la vie, mais aussi à offrir une histoire personnelle à chacun de ses personnages.

Madones, mamans ou aventurières, leur regard fixe le passant avec provocation. Pas de doute, les femmes transpercent la toile, superbes et troublantes comme toujours. Elles occupent le premier plan au détriment flagrant de la gent masculine qui ne ressort pas indemne de l'histoire. Ils sont parfois vieux, fatigués..

BOCAJ n'accepte pas le côté sérieux du sujet et opt définitivement pour l'humour. Sa devise est ˝ La chair n'est jamais triste ˝. La composition et le mouvement n'ont d'égal que le flamboiement de sa palette. Il mettra le feu à plus d'un regard.
Voilà qui est réjouissant dans un monde culturel de plus en plus envahi par les bien-pensants et le conformisme.

Inviter Jean Paul BOCAJ pour les dix ans du Théâtre de Poche est une exposition qui me tenait à cœur afin que ces femmes sublimes y laissent un peu de leurs âmes, et que cet artiste pour lequel je voue une grande admiration, vous accompagne lors de cette importante saison culturelle.

France-Jehanne LEE

Théâtre de Poche - exposition ouverte les vendredis et samedis de 15h a 23h et les mercredis de 14h a 17h - entrée libre - Jusqu'à fin mai 2015 Site web : http://www.theatredepoche.org/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine