Magazine Culture

Hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo

Par Emidreamsup @Emidreamsup
Charlie Hebdo

Triste prémonition de Charb

Il y a des jours où l’on se demande si on n’hallucine pas. Aujourd’hui, malheureusement, est l’une de ses journées. J’ai dû m’y reprendre à 2 fois pour lire l’alerte du Parisien sur mon portable. Je n’arrivais pas à y croire. Pensant que c’était une mauvaise blague. Et puis non, j’ai bien été obligée de prendre conscience que je ne cauchemardais pas, que mon

Charlie Hebdo
abus de théine ne me provoquait pas d’hallucinations, que personne n’avait hacké le site du Parisien… La rédaction de Charlie Hebdo venait belle et bien d’être victime d’un attentat terroriste faisant plus d’une dizaine de victimes dont les célèbres caricaturistes Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.

Tignous

Tignous

Aujourd’hui c’est donc la liberté d’expression qu’un groupe de terroriste a décidé d’anéantir. Ils ont tués des hommes qui n’avaient pour seuls armes leurs crayons et leur intelligence. Comme le dit si bien Plantu, ces hommes étaient des fantassins de la démocratie. Ils se battaient pour défendre la liberté. Aujourd’hui, dans leur rédaction du 11ème arrondissement à Paris, ils sont morts debout en osant, en parlant pour ceux qui n’osaient/ne pouvaient pas. Et pour cela, pour ce courage indéniable, ils resteront à jamais dans nos mémoires. La tragédie de leur mort est un acte impardonnable, mais le combat pour lequel ils ont été tués ne se termine pas avec eux.

Charlie Hebdo

Voici quelques hommages en caricatures pour ces hommes courageux mort de la bêtise humaine :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog