Magazine Culture

Les festivités de la Sainte Eulalie

Publié le 07 janvier 2015 par Loubilovitch @locabarcelona

Barcelone se prépare, début février, à la grande fête d’hiver dédiée aux familles en l’honneur d’une des patronnes de la ville. Sainte Eulalie (Santa Eulàlia) est une martyre catholique, née à Barcelone en 289 et morte en 304 d’atroces souffrances. La légende raconte qu’une colombe s’échappa de son corps martyrisé. Cette enfant est devenue le symbole de l’engagement pour la jeunesse.

Sainte Eulalie

Le plus grand festival pour les enfants

Les festivités de Barcelone ne sont pas finies ! Après, le carnaval de Los Reyes pour l’Epiphanie, c’est reparti pour d’autres festivités en 2015.

Pendant 7 jours, les résidents de Barcelone pourront assister à des centaines d’activités de tous genres, la plupart pour les enfants.

Vous allez retrouver les chars, les concerts de rue et surtout, les « gegants », défilés de géants, les « correfocs », courses enflammés, et les « castellers », tours humaines. De plus, un concours photo est organisé pour les enfants appelé « Foto Laia ».

Le 12 février, jour de la Sainte Eulalie, il y a la levée du drapeau « Penó de Santa Eulàlia » à 9h45 sur la placa de Sant Jaume, suivi d’un discours appelé « Pregó de Santa Eulàlia » pour ouvrir les festivités.

Si vous séjournez à Barcelone, joignez-vous à cet événement pour participer à la vie joyeuse et active de cette merveilleuse ville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog