Magazine Culture

Du très beau monde pour adapter "Bad Girls" aux Étas-Unis

Publié le 27 mai 2008 par Buzzline
Du très beau monde pour adapter
Diffusée en France (RTL9 et AB1) sous le nom « Les Condamnés », la pertinente série britannique « Bad Girls » va être adapté pour le petit écran américain. Que ce soit ceux qui s’en chargent ou la chaîne sur laquelle est prévue la série, cela s’annonce prometteur… C’est donc… Alan Ball, qui n’est jamais que le créateur de Six Feet Under (et de True Blood retardé à cause de la grève) qui se chargera d’adapter Bad Girls. Et pour… HBO !
Sous sa houlette, Nancy Oliver (Six Feet Under, True Blood, Lars and The Real Girl) et Raelle Tucker (True Blood, Supernatural) seront chargés du scénario.
Cette série, diffusée au Royaume-Uni de 1999 à 2006, tente, souvent avec brio, de raconter la complexité des relations qui peuvent se nouer à l’intérieur d’une prison pour femmes.
Si l’univers des (souvent excellentes et pas assez connues) séries anglaises, et la nouvelle mode de les adapter pour le public américain vous intéresse, Buzzline vous renvoie sur l’excellent dernier numéro de Générique(s), qui y consacre un pertinent dossier (on y a appris avec joie que Les Arnaqueurs VIP vont être adaptés sur grand écran outre-Atlantique. )
 
Dépêchez-vous, il est en kiosques jusqu’à la fin du mois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines