Magazine Culture

Bwana – Flute Dreams EP

Publié le 09 janvier 2015 par Le Limonadier @LeLimonadier
Polair

Bwana – Flute Dreams EP

Polair
  •  9 janvier 2015
  •  Techno | House | Deep House
  •   J'aime   J'aime Bwana – Flute Dreams EP
    • fr 
artworks-000099891655-1ism6d-t500x500

Bwana, Nathan Micay de son vrai nom, est un jeune producteur canadien qui vient juste de sortir son deuxième EP en vinyle sur le très bon label londonien AUS MUSIC. Son premier EP « Baby Let Me Finish » sorti en 2012 sur Somethinksounds était relativement propre et s’apparentait à de la bass music, mais manquait un peu de personnalité.

Deux ans plus tard, « Flute Dreams » EP  annonce vraiment un tournant dans sa capacité créative. Marqué par une composition de grande qualité, on ressent vraiment beaucoup plus de maturité dans la production de ce nouvel EP. Les sonorités sont merveilleusement bien travaillées, les évolutions au sein de chaque morceaux sont parfaitement maîtrisées, bref c’est un réel plaisir à écouter.

Un EP qui se constitue de quatre tracks : trois morceaux originaux et un remix par Simian Mobile Disco, rien que ça.

« Flute Dreams » commence crescendo par un kick qui cogne accompagné d’une basse bien lourde et de grands pads aériens. Arrive ensuite un lead basé sur des flutes – comme vous pouviez vous en douter – et une multitude de petites sonorités éparses, qui contribuent vraiment à donner de la dimension au morceau. Un bien beau voyage que nous offre Bwana en introduction…

Pour « Flute Dreams SMD Remix« , les gars de Simian apportent une touche beaucoup plus acid au morceau. Un gros travail sur la basse a été effectué, le lead des flûtes a quasiment disparu pour n’apparaître que sur la fin du morceau et la rythmique a été retravaillée pour être plus simple, plus lourde, plus « stompin » comme dirait les anglais.

« Fizzle » est beaucoup plus lourd, beaucoup beaucoup plus lourd. Ce sont les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on entend les premières mesures du titre. Une approche plus minimaliste qui se concentre sur une basse massive, des claps marqués comme il faut et des pads savamment dosés pour un résultat diablement efficace.

« Aomane »  clôture avec splendeur l’EP. Un mélange lancinant de house et de bass music au travers d’une rythmique syncopée et d’une multitude d’éléments sonores accompagnées par des pads très aériens.

Voilà les présentations sont faites, désormais il ne vous reste plus qu’à prendre votre disque LA ou une copie digitale ICI. Enjoy!

Bwana – Flute Dreams EP
Tags

AUSMUSIC, bass, Bwana, Flute Dreams, Vinyl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines