Magazine Cuisine

Gâteau au fromage à la mijoteuse

Par Izabelle
Gâteau au fromage à la mijoteuse Une autre belle et délicieuse recette signée, Rrrricardoooo!! Que voulez-vous, c'est mon cuisinier fétiche. J'ai omis la garniture croustillante et seulement mit un restant de glaze et morceaux de fraises fraîches.
Tapisser le fond de la mijoteuse avec un linge propre pour empêcher les ramequins de claquer.
Gâteau au fromage:
1 paquet de 250 g (8 oz) de fromage à la crème, ramolli
1/3 tasse de sucre
1 œuf
1/4 tasse de crème 35 %
1 c. à thé d’extrait de vanille
Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Répartir dans quatre ramequins d’une contenance d'1/2 tasse. Déposer les ramequins dans la mijoteuse et verser de l’eau chaude dans le récipient jusqu’à la moitié des ramequins.
Couvrir et cuire à basse température (Low) de 1 h 15 à 1 h 30 ou jusqu’à ce qu’ils soient fermes et légèrement gonflés. Retirer les ramequins de la mijoteuse et laisser tiédir. Couvrir d’une pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet
Croustillant:
1/2 tasse de chapelure de biscuits Graham
1/4 tasse de farine tout usage
2 c. à table de cassonade
1/4 tasse de beurre non salé, ramolli
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs et ajouter le beurre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit granuleux. 
Avec les doigts, laisser tomber la pâte en petits morceaux sur la plaque. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le croustillant soit doré, en le remuant deux fois pendant la cuisson. Laisser refroidir.
Fraises:
1 tasse de fraises coupées en dés
1 c. à table de sucre
Mélanger les fraises avec le sucre. Laisser macérer 5 minutes. Au moment de servir, garnir chaque ramequin de croustillant et de fraises. Photobucket


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte