Magazine Culture

Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson

Publié le 10 janvier 2015 par Emilie Martinez @ptitelily01
Lu dans le cadre du jeu Je choisis pour toiFlocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen JohnsonFlocons d'amourFlocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen JohnsonAuteur: John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson.Édition: Le Livre de Poche (Jeunesse).Publié en: 2013.Genre: Jeunesse, Romance.Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !
Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !
Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen JohnsonAh ! Je suis super ravie qu’il sorte de ma Pal. J’avoue qu’il m’appelle depuis longtemps. Et en même temps j’ai beaucoup d’appréhension. Parce que ce sont des nouvelles et que je ne suis pas forcément fan de ce format-là, vu que dès que l’on s’attache aux personnages, c’est fini. Enfin bref mon avis va se décomposer en trois parties, qui vont refléter les trois nouvelles.
Le Jubilé Expresse de Maureen Johnson :J’ai complètement craqué sur cette petite nouvelle. Avec une héroïne pétillante et assez drôle. Son prénom plus qu’original ne m’a pas plus gêné que cela. J’avoue quand peu de pages, j’ai pu vivre de l’angoisse, une rupture, de l’amertume, amour naissant, de la confusion et j’en passe. Pas forcément dans cet ordre-là. Mais le faite que cela soit à la période de Noël apporte beaucoup de magie. Enfin, bref ajouter cela a une belle romance qui commence à naître, vous aurez un joli cocktail, enfin pour ma part. Bon après, c’est bien trop court !!! Comme je le disais plus haut, on s’attache aux personnages et on a l’impression que l’histoire démarre quand c’est la fin. Ro puis cette fin, tellement ouverte, tellement évasive, tellement cruelle… Mais j’ai adoré ma lecture, surtout que cela m’a permis de découvrir l’auteur ^^.
Un miracle de Noël à pompons  de john Green:Ro trop bien. Tout en humour et en déconnade. Un vrai moment de détente. Il y a juste une amourette qui se glisse dedans sans vraiment de rapport, mais elle est mignonne et très attendrissante. C’est marrant, j’espère que cela fonctionne pour la troisième nouvelle. Mais on dirait, que l’on avait un livre de départ, et qu’une personne avait compartimenté chaque histoire de certains personnages principaux en les séparant pour nous offrir trois histoires au lieu d’une. Je ne sais pas si cela est bien clair. Mais en Gros, on ne change pas vraiment de ville ni de lieu voire ni de date. C’est une autre histoire, mais on y retrouve certaines choses des précédentes mêlées à notre histoire. Je trouve cela super-original, j’espère qu’il en sera de même durant la troisième. J’ai trouvé cette histoire nettement plus courte, après je n’ai pas vérifié, mais j’ai lu bien plus rapidement. Et en même temps on se retrouve facilement entraîné dans ce récit. Il y a beaucoup de rythme et d’événement, tous plus fous les uns que les autres. Une conclusion plutôt mignonne.
Le Saint Patron des cochons de Lauren Myracle :Comme je le disais précédemment, les trois histoires sont liées. C’est vraiment impressionnant, drôle et magique. Mais bizarrement j’ai beaucoup moins accroché à cette histoire-là. L’héroïne ne m’a pas du tout plus. J’ai même fini en lisant en diagonale. Peut-être que de revivre tout le temps le même jour ou le même moment a été de trop sur cette histoire-là. Je ne serais le dire, mais je sais déjà que j’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne. Ce que j’ai aimé par contre, c’est le fait que chaque personne que nous avons connu passe dans ce café et rencontre notre Héroïne, cela a donné des moments assez magiques. La fin est assez mignonne, trop simple et facile, mais elle a son effet.
En conclusion, j’ai passé un très bon moment. On a eu de la magie de Noël mais pas que. Du coup, ce fut un vrai plaisir de le lire et de le découvrir. On a trois histoires les unes après les autres. Mais j’ai vraiment eu cette impression, que l’on a découpé un roman pour en faire trois nouvelles. C’est une belle association d’auteurs, qui donne de belles histoires, sauf une moins bien mais cela n’enlève rien au charme du livre. Un recueil que je ne peux que vous recommander en cette période de froid, ou a garder pour Noël prochain ^^.Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson5/5Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen JohnsonFlocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilie Martinez 3284 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines