Magazine Culture

Les chroniques de Mackayla Lane, tome 1: Fièvre noire

Publié le 11 janvier 2015 par Foreverbooks22

CML_01_fievre_noire

Titre: Fière noire

Auteur: Karen Marie Moning

Editions: J’ai lu

Pages: 407

Note: 2.5/5

1

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour le sexe. Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous somme le dernier rempart contre le chaos

monavis

Après avoir vu quelques avis positifs j’ai voulu me lancer , malheureusement pour moi ce lire est loin d’un coup de cœur, je vous laisse mon avis pour savoir pourquoi je n’ai pas apprécié.

On se trouve avec Mackayla Lane, de nature pétillante, où sa vie tourne autour de son apparence et l'amour de sa famille. Entouré par une communauté très soudée, elle s’ est toujours sentie en sécurité, et insouciante de son avenir.  Elle possède une sœur nommé Alina, qui est parti continuer ses études en Irlande. Mac est vraiment impatiente de son retour à la maison. Malheureusement, son regard sur la vie change radicalement. Elle reçoit un appel de l'étranger, sur l'assassinat de sa sœur. Frustré par le manque d'intérêt de la police à résoudre le crime, elle se dirige vers l'Irlande afin de faire sa propre enquête. Après l’écoute d'un message vocal laissé par sa sœur, quelques heures avant sa mort, elle espère trouver des indices et des explications sur les termes du message crypté que sa sœur paniquée lui laissa. Une fois en Irlande, Mac éprouve des réactions étranges de la part de certains de ses habitants à sa présence. Elle pense aussi qu'elle est capable de «voir des choses» quand une partie de la somptuosité presque éthérée de certains hommes de la région tombent, révélant des entités monstrueuses, si elle les regarde trop intensément. Confus, elle se perd dans une partie presque déserte mystérieuse de la ville. A son grand soulagement, elle localise une librairie et en attendant un taxi, décide de discuter de certains des termes inconnus de sa sœur avec le bibliothécaire, espérant découvrir leur signification. Et c’est à ce moment qu’elle s’aperçoit d’un nouveau monde auquel elle ne s’était jamais imaginé, et que sa vie est en danger.

Les personnages m’ont un peu énervés, Mac est toute jeune, elle semble nunuche par son physique de petite Barbie aux ongles vernis et ses vêtements colorés, je comprends qu’ à son jeune âge elle puisse faire des erreurs mais je l’ai trouvé très exaspérante. Même si elle a grandi et a beaucoup changé dans ce livre, car dans le début du livre on suit une jeune fille joyeuse et inconsciente et on voit qu’elle devient plus adulte, plus sombre et plus triste. Je pense qu'elle va continuer de changer dans la série. Pour ce qui est de Jericho Barron il a un physique très beau et semble gentil mais il est très discret, très énigmatique et au bout d’un moment vous avez envie qu’il ouvre sa coquille. Je ne sais pas vraiment quoi dire à propos de Barrons. Il est si mystérieux et je sais honnêtement rien de lui. Hormis le fait qu'il est beau et fort. J’aurais vraiment pu apprécier ce personnage si j’en avais découvert plus à son propos. Les personnages ici sont imparfaits. Ils peuvent être ennuyeux. Ils peuvent vous donner envie de les secouer et de les frapper.

Ce Livre est facile à lire et Karen Marie Moning à su mettre de l’actions et donner du suspens, mais pour moi ce n’était pas assez.Je n’ai pas apprécié le monde des Faes, il y avait trop de monstres pour un même objectif. J’avais aussi du mal à m’imaginé dans cet univers, dans les ruelles sombres ainsi que le manque de romance. Mais le plus dérangeant c’est la fin de ce livre, qui vous laisse avec plus de questions que de réponses. Je sais bien que c’est pour laisser le suspens aux lecteurs sur le prochain tome de la série, mais j’ai fini par me sentir frustré et un peu en colère.

Même si je me pose pleins de questions sur la suite des événements, je ne poursuivrais pas cette série car j’ai vraiment été déçue, l’ensemble ne m’a pas convaincue malheureusement, d’où ma petite note.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines