Magazine Culture

Géant ! le spectacle du cirque d'hiver Bouglione

Par Mpbernet

géant

La vie continue et nous n'avons pas peur.

Samedi après-midi, nous étions au cirque avec Jean-Baptiste, Camille, Hugo, Benjamin et Apolline, pour voir le nouveau spectacle Bouglione intitulé Géant !

Pas de fauves mais des chevaux, certes, des chiens savants et surtout des éléphants. Quatre spécimens de taille décroissante, dotés de défenses impressionnantes. C'est la famille de dresseurs Casselly qui les cornaque. Avec en contrepoint, les chevaux de la famille Bouglione. Pas moins de trois numéros aussi originaux que spectaculaires.

éléphant et chevaux

venus de Cuba

Il y a aussi de très beaux instants avec des acrobates, ce qui pourtant ne m'enthousiasme pas - Benjamin, lui, s'est un peu endormi.

Ambra et Yves entortillés dans de très longs foulards volant sur les tangos d'Astor Piazzola, les inévitables trapézistes volants venus du Brésil, les trois ukrainiens d'un Momento di Passione – deux belles danseuses qui servent de porteurs à un homme - les deux cubains Leoswel et Diosmani au mât chinois, Pat Charrisson et ses chiens facétieux, les jeunes magiciens de la relève Bouglione.

Mes préférés : l'étonnant numéro de voltige aérienne télécommandée de Daniel Golla et le clown américain Rob Torrès avec sa boîte à applaudissements et sa façon de faire tourner une assiette par une petite spectatrice à peine plus âgée qu'Apolline.

Je la regardais en coin, ma plus petite … elle était absolument fascinée, battait des mains et scandait en rythme.

Ce que je retiens par rapport au spectacle de l'an dernier : un effort accentué sur les effets de lumière et les costumes moins clinquants que d'habitude, dans une harmonie de couleurs et de formes très étudiée ; la fluidité dans la succession des numéros, on ne s'ennuie pas un instant. Une seule difficulté : au moment où fut construit ce merveilleux édifice par Hittorf, les spectateurs étaient bien plus petits qu'aujourd'hui. Résultat : pas de place pour les genoux ! Mais comme il s'agit d’un monument historique …

P1150424

P1150417

P1150427

P1150420

Ma question est aussi : comment ont-ils fait dimanche pour assurer leurs séances avec la manifestation ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte