Magazine Entreprise

Les Lundis Y : Comment rester en bonne santé quand on est entrepreneur

Publié le 12 janvier 2015 par Diateino
Les Lundis Y : Comment rester en bonne santé quand on est entrepreneur

Source : leader-lr.fr

C’est en lisant cet article que Guy Kawasaki a partagé que je me suis posée pour la première fois la question du lien entre le métier d’entrepreneur et la difficulté d’adopter un rythme de vie sain.

Dans cet article, Leslie Bradshaw raconte comment elle a pris et perdu 27 kgs en 8,5 années d’exercice. Ce qui m’a intéressé au-delà de sa prise et perte de poids, c’est son témoignage sur comment elle en est arrivée à prendre autant de poids et sur ce qui l’a décidé à changer ses habitudes de vie.

Sa prise de poids n’est finalement que la pointe émergée de l’iceberg et n’est que le reflet de mauvaises habitudes qu’elle prenait pour se consacrer pleinement à sa carière d’entrepreneur et pour atteindre ses objectifs.

Car il est facile de s’oublier quand on est entrepreneur. Il est facile de boire trop de café, de manger mal ou à des horaires irréguliers, de ne pas dormir assez. En tant qu’entrepreneur, on a toujours quelque chose de plus important à faire que de prendre soin de soi.

Et si, à l’inverse, la chose la plus importante à faire était justement prendre de soi ? Jusqu’à quand votre corps devra-t-il crier pour qu’enfin vous l’entendiez ? Maux de tête, maux de ventre, problèmes de sommeil, prise de poids, problèmes de peau ? Car Leslie Bradshaw présentait également certains de ces symptômes.

Pour être performant et efficace dans son travail, une bonne hygiène de vie est nécessaire. Et cela n’est même pas tellement compliqué. Comment faire ? Dormir plus, manger à chaque repas, faire du sport (cela peut être simplement aller au travail à pieds ou à vélo), trouver du temps pour se faire plaisir (voir ses amis, aller au cinéma, etc.) et surtout organiser son emploi du temps de telle sorte que ses heures de travail ne débordent plus sur son temps libre, un temps justement nécessaire pour se ressourcer et se faire du bien.

Se redonner une santé, voici, je trouve, une très bonne résolution pour 2015 !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diateino 2555 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine