Magazine Culture

Les ignorants

Publié le 12 janvier 2015 par Catlej

Couv_190165Etienne Davodeau propose à son ami Richard Leroy de lui faire découvrir le métier d’auteur de bande dessinée, tandis que Richard lui fera connaître celui de viticulteur. Tous deux seraient professeur et élève en même temps durant un an. Cet apprentissage sera riche et les poussera à faire des comparaisons entre leurs métiers respectifs.

Les ignorants est une bande dessinée sans prétention, au ton léger et amical, mais au contenu passionnant et édifiant. J’ai adoré la lire.Le dessin, tout en camaieu de gris est simple mais élégant et sert parfaitement le récit.

C’est le sujet qui m’a d’abord plu, je trouve l’idée de Davodeau simple, mais excellente. Tout ce qui concerne l’apprentissage et l’amitié me parle beaucoup. R. Leroy fait la connaissance de plusieurs auteurs de bd, tous passionnés par ce qu’ils font. Chacun prend plaisir à parler de son métier, chacun prend le temps de bien le faire. Chaque rencontre se prolonge autour d’un bon repas et d’un bon vin (choisi par l’intraitable Richard). Au-delà du concept de partage de connaissances, ce récit est celui d’une profonde amitié, d’ouverture d’esprit et de rencontres.

DAVODEAU Etienne, Les ignorants, Futuropolis, 2011


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Catlej 226 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines