Nous avons le droit de nous souhaiter la bonne année jusqu’au 31 janvier, donc nous vous souhaitons une très bonne année 2015!!!
C’est également l’occasion pour moi de vous faire partager mon nouvel an que j’ai passé avec Manon à Londres
Nous voici donc parties le 31 décembre pour la belle ville de Londres (malgré certaines grèves en place ce jour là :/ )
Nous arrivons à 23h45 sur le lieu où sera tiré le feu d’artifice, qui cette année était payant. Le billet coûtait 10£ soit environ 13€. Nous faisions partie des quelques 100 000 personnes à avoir eu la chance de profiter du superbe feu d’artifice qui a été tiré depuis la roue de London Eye. Nous avons pu l’admirer au pied de Big Ben.
Big Ben
Je vous laisse regarder la vidéo pour mieux vous rendre compte du spectacle !!!
Ensuite nous avons suivi le mouvement jusqu’au quartier de Soho, là où les gens font la fête. Nous sommes passées par le parc St James, pour ensuite rejoindre Buckingham palace, où nous avons même pris la pose avec les policiers anglais (ils ont la classe non?). Bref nous avons visité Londres by night (Trafalgar Square, Piccadilly Circus..). Nous avons fait la fête dans 2 pubs dans le fameux quartier de Soho. La plupart des pubs affichaient complet cette nuit là nous avons eu de la chance de tomber sur les derniers qui acceptaient encore des gens :). Au petit matin, les rues étaient encore remplies de fêtards, les anglais savent faire la fête !!!
Buckingham Palace
Piccadilly Circus
Le 1er janvier nous avons déambulé dans les rues et nous sommes tombées sur une parade, où toutes les écoles défilent avec leurs orchestres. Nous sommes retournées voir Big Ben de jour, et Westminster Abbey (où le prince William et Kate Middleton se sont mariés!), puis The Tower Bridge.
La parade
Big Ben
London Eye ( avec un temps très Londonien )
Westminster Abbey
Westminster Abbey
Buckingham Palace
Bus à impérial
On a même eu le droit aux écureuils !
The Tower Bridge
The Tower Bridge
On a vu aussi le magasin Alexander McQueen ( j’ai failli perdre Manon à ce moment là) et Vogue UK
C’est ici que s’achève notre périple de 2 jours très intenses !
Good Bye England
Bonjour la France
Et vous, où avez vous passé votre réveillon du 31 décembre ?