Magazine Société

Les actualités en 4 vidéos du 12 janvier 2015

Publié le 12 janvier 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Unité mondiale contre le terrorisme

Le rassemblement historique en France a eu des ondes de choc qui se sont propagées sur toute la planète pour rendre hommage hier aux 17 victimes des attentats de la semaine dernière et démontrer aux terroristes qu'ils sont bien une minorité face à l'union réelle des peuples... Près de 120 pays faisaient partie du mouvement "Je suis Charlie": Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Cuba, Espagne, États-Unis, Grande Bretagne, Israël, Italie, Liban, Russie,... pour n'en citer que quelques uns.

Nouveau massacre au Mali

L'insécurité se ravive à quelques jours de la reprise des pourparlers pour la paix et la réconciliation, prévue le 20 janvier à Alger. L'armée malienne est tombée en embuscade ce matin avec un groupe armé à Nampala au sud de Tombouctou. Il y aurait plusieurs morts.

Une présidente à la tête de la Croatie

Ce dimanche le second tour de l'élection présidentielle a été remporté avec 50,7% de voix, par la candidate conservatrice Kolinda Grabar Kitarovic - ancienne ministre des Affaires étrangères de 2005 à 2008 - battant le président sortant social-démocrate Ivo Josipovic.
La présidente âgée de 46 ans prendra ses fonctions le 19 février prochain et deviendra ainsi la première femme des Balkans élue chef d’État au suffrage universel.

Les Golden Globes à l'accent français

Lors de la 72e cérémonie, présentée par Tina Fey et Amy Poehler, le palmarès a récompensé le film "Boyhood" par plusieurs prix: meilleur réalisateur, meilleure actrice dans un second rôle et meilleur film dramatique.
Plusieurs artistes ont exprimé leur solidarité avec les victimes des attentats en France; ainsi Colin Firth a fait un "standing ovation" pour la liberté d'expression, tandis que Jared Leto et George Clooney (qui recevait un trophée pour sa carrière), ont déclaré en français "Je suis Charlie"...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107725 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine