Magazine Bébé

Tableau : comment choisir un fil à coudre?

Publié le 13 janvier 2015 par Perrineco

Vous est-il arrivé de passer beaucoup de temps sur un vêtement, de tout coudre comme il faut pour voir les coutures céder les unes après les autres? La faute à qui d'après vous? Au fil ! Car si le tissu et votre talent de couturière sont pour beaucoup dans la réussite d'une projet de couture, il ne faut pas oublier que le fil est aussi un élément important, une brique, de l'édifice.
Sur Petit Citron, vous pourrez vous renseigner sur les différents types de fil et comprendre ce qui les caractérisent. Néanmoins, si vous n'avez pas envie de lire trop de littérature à ce sujet (puisque ce qui vous intéresse, c'est coudre ;), alors je vous ai préparé un tableau rapide, pour savoir quel fil à coudre choisir en fonction de si vous souhaitez piquer du jersey ou du tissu, bâtir, surjeter, broder... Ce tableau ne détaille pas pour chaque type de fil l'épaisseur à prendre mais vous indiquera déjà la direction à prendre !
Si vous avez encore des hésitations quant au fil à choisir, je vous conseille de chercher sur le site en fonction du tissu à coudre. Ainsi, pour le jean, sachez qu'il existe un fil spécialement fabriqué pour coudre le denim, plus solide et robuste. De même, même si le fil de polyester " tout textile " convient pour coudre de la popeline et de la toile d'ameublement, il est préférable d'utiliser un fil plus fin pour de la popeline que pour de la toile épaisse.

Dans tous les cas, vous retrouverez le tableau en suivant ce lien ! N'hésitez pas à le partager.

Si vous avez aimé cet article, partagez le lien! :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte