Magazine Culture

Bronco Knowledge en live, ce soir à la Dynamo.

Publié le 13 janvier 2015 par Marie-Noelle Imbart @MarieNoImbart

Bronco Knowledge, à la Dynamo, ce soir à 21h. toulouse

Bronco Knowledge à la Dynamo ce soir, 21h accompagné du Hail Dread Band.

Vous l’avez certainement déjà croisé dans les rues des Toulouse. Cet artiste jamaïcain qui a connu les belles années
du reggae ,  qui a appris à jouer de la guitare avec Vincent Ford, auteur du titre « No woman no cry », n’a cessé de partager et faire découvrir la culture jamaïcaine au plus grand nombre.
Cet été, la Dépêche du Midi lui consacrait un article « Bronco Knowledge, la star devenue chanteur de rue ». Un titre un peu provoc mais bon …Quelques passages restent intéressants.

Un autre article Bronco knowledge du reggae dans les rues toulousaines » dans le blog  » Monde Academie » . Une interview de Bronco Knowledge,  jamaïcain, toulousain de coeur, qui est installé à Toulouse depuis 2007, il parle de sa musique, de sa vision du reggae, de l’industrie de la musique et de sa pratique  du Nyabingi¹, hérité de la manière dont les descendants d’esclaves africains pratiquaient leur foi.

Pour vous mettre dans l’ambiance de ce soir, amateurs, amoureux de reggae music, ne ratez pas ce rendez-vous.

La Dynamo: 8 rue Amélie, 31000 Toulouse

Metro  Ligne A et B : Station Jean- Jaures

Paf : 8 euros

Start: 21h

————

1: De toutes les tendances qui forment aujourd’hui le mouvement Rastafari, l’Ordre de Nyabinghi est sans nul doute la branche la plus ancienne et la plus traditionnelle. Paradoxalement, les Nyabinghi souscrivent à des règles très strictes tout en préservant l’essence libertaire caractérisant le “ moveman ” à ses débuts. Cette ambivalence se retrouve au cœur même de leur musique qui, tout en s’inspirant directement des sonorités ancestrales du continent africain, s’en démarque partiellement par l’introduction de nouvelles combinaisons rythmiques. lire la suite  source Jah rasta 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie-Noelle Imbart 3719 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines