Magazine Cuisine

Boeuf et brocoli teriyaki

Par Izabelle
Boeuf et brocoli teriyaki S'il n'en tenait qu'à moi, je mangerais que ce genre de repas, c'est tellement bon et on peut varier la viande et les légumes à l'infini!!! La recette vient du site, IGA.
750 g (1 1/2 lb) de bifteck de contre-filet à griller
1 c. à table de fécule de maïs, divisé
2 c. à thé de sauce soya réduite en sodium
1 c. à table d’huile végétale, divisé
1 brocoli, coupé en fleurons
1 poivron rouge, tranché en lanière
1/2 tasse de sauce à cuisson teriyaki
1/3 tasse de bouillon de bœuf réduit en sodium
2 oignons verts, tranchés en diagonale
Couper le bœuf en fines lanières dans le sens contraire du grain, en prenant soin d’enlever l’excédent de gras et de le jeter. Déposer les morceaux dans un bol avec 1 c. à thé de fécule de maïs et la sauce soya. Laisser mariner 10 minutes. Faire chauffer 2 c. à thé d'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Y faire revenir le bœuf jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, environ 3 minutes.
Déposer le bœuf dans une assiette. Remettre la poêle sur le feu et faire chauffer le reste de l'huile. Ajouter le brocoli et le poivron rouge et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient à la fois tendres et croquants, environs 3 minutes. Ajouter le bœuf et la sauce à cuisson, en remuant pour bien enrober le bœuf de sauce; et cuire jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud.
Dans un petit bol, fouetter ensemble le reste de la fécule de maïs et le bouillon de bœuf jusqu'à consistance lisse. Verser dans la poêle. Porter à ébullition en remuant constamment. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 2 minutes. Transférer dans une assiette de service et garnir d'oignons verts. Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 38578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte