Magazine Cuisine

Accusée de Plagiat sur une recette au Thermomix par une blogueuse

Par Clomax @Clo_Max

73419542_m

L'histoire a demarré dimanche soir après la reception d'un mail me demandant de mettre un lien redirectionnel vers un blog que je connais comme ca de nom mais que je ne consulte pas.

Au début je ne comprends trop ce qu'elle me veut mais elle est un peu plus virulente dans les mails qui suivent sans compter les menaces.

Je suis prise en flagrant délit de plagiat euh ?! Oui mais moi pas comprendre !

J'essaie de comprendre ce qu'il se passe, je cherche donc LA RECETTE de cooking julia ( j'ose donner son nom puisque de toute facon elle ne s'est pas genée pour mettre la capture avec le lien de mon blog ) que j'ai donc plagiée sur ce fameux blog mais je ne comprends toujours pas pourquoi m'attaquer de la sorte.

Fatiguée après un week end eprouvant je prefere supprimer la recette que me plier a un caprice comme je l'explique dans mon precedent billet. Ici

Quelle ne fut pas mon erreur ! J'ai eu droit à un billet sur le blog rien que pour moi avec capture d'ecran et tout et tout !

Je ne suis pas folle je sais encore ce que je fais et ne fais pas, je prends donc le temps en rentrant du travail d'analyser sa recette et ma recette. Alors je dois etre franchement idiote ! Il y a certe des similitudes dans la progression ce qui est completement normal puisque les etapes des recettes au Thermomix et bien je ne connais pas d'autres facons de faire, des similitudes sur les ingredients ? Normal un couscous reste un couscous, a moins de remplacer la semoule par du riz ou des pommes de terre je ne vois pas, remplacer les ras el hanout par de l'estragon peut etre ? Le poulet bin ca reste du poulet quoique la je ne le cuisine pas de la meme maniere, elle le fait vapeur et moi grillé, les légumes sont en rondelles chez elle, et en batonnet chez moi. En plus elle dit qu'elle a repris une recette du livre " a Table " nous sommes des milliers a l'avoir ce livre, alors on pourrait egalement dire qu'elle a plagié le livre bref ...

J'ai beau faire un billet avec tous les changements et les explications mais j'ai droit a ceci, pour moi c'est remettre de l'huile sur le feu !

Capture 4

Déja je n'ai envoyé personne faire des commentaires ( je suis assez grande pour me defendre, s'il y a eu autant de commentaires allant dans mon sens il faudrait peut etre se poser la question de qui fabule non ?! ) mais par contre moi j'en ai recu des biens salaces ! Avec adresse mail inexistante

C'est bien joli de faire un billet sur la liberté d'expression et de ne laisser aucune chance au a ceux qui laisseront des commentaires anonymes mais c'est totalement contradictoire.

Ma reponse n'etait pas agressive mais juste honnete, une qualité qui n'a pas l'air de l'etouffer ! Une chance que les gens qui me connaissent savent comment je suis.

Un tel denigrement me concernant est juste impensable et surtout surrealiste !

J'ai toujours fait attention, aidé ceux et celles qui etaient plagiés, faudrait etre completement folle pour m'y mettre non ?

En discutant avec quelques personnes de cette mesaventure, elles ont emises quelques possibilités telles que la jalousie ou un manque de lecteurs, vouloir faire le buzz en placardant un membre qui oeuvre contre le plagiat mais pris dans le sac, Et puis c'est tellement facile d'attaquer quelqu'un derriere un ecran.  Bref le sentiment du moment : ECOEUREE !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clomax 10072 partages Voir son profil
Voir son blog