Magazine Culture

News : Delta Charly Delta - Laurent Guillaume (Denoël)

Publié le 13 janvier 2015 par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes
News : Delta Charly Delta - Laurent Guillaume (Denoël)
Le nouveau roman de Laurent Guillaume est annoncé pour le 12 mars aux éditions Denoël, dans la collection Sueurs Froides. Delta Charly Delta est le sixième roman de l'auteur et le troisième mettant en scène son héros Mako, après Mako en 2009 et le Roi des crânes en 2010.
Chronique à venir.
Pour communiquer sur les "ondes" via leur radio, les policiers, entre autres, utilisent un alphabet radio qui leur permet d'épeler sans erreur possible un nom ou des lettres d'une plaque d'immatriculation. Delta Charly Delta est une manière discrète d'évoquer à la radio le décès d'une personne (DCD pour décédé).
Présentation de l'éditeurMako est flic au quart de nuit du Val-de-Marne lorsqu’un crime atroce est commis sur son secteur. Mais l’enquête est confiée à la direction de la police judiciaire en raison de sa gravité : une jeune femme inconnue a été violée et laissée pour morte dans une caravane abandonnée dans un parking souterrain.Par ailleurs, la violence se déchaine dans la banlieue. En quelques jours, plusieurs dealers sont victimes de fusillades qui ont l’apparence de règlements de compte. Herman, un junky ultra-violent, se suicide en se tirant une balle dans le cœur. Chargé de la procédure, Mako enterre l’enquête pour protéger les proches de la victime, en particulier Angy, une adolescente en perte de repères. Aussi, lorsque les parents d’Herman sont retrouvés assassinés après avoir été torturés, Mako en fait une affaire personnelle et se met en chasse. Il pressent que l’affaire de la fille dans la caravane et les assassinats de dealers sont liés et cachent un monstrueux secret. Pour en avoir le cœur net, il s’allie avec Marie Auger, capitaine de la PJ, une jeune femme brillante, mais ébranlée par un drame personnel. Les deux flics, malgré leurs différences, vont faire équipe de manière officieuse et franchir la ligne rouge pour résoudre l’enquête, jusqu’à découvrir le pire.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Fontès 4decouv 6986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines