Magazine Culture

1, 2, 3 : Benjamin par 3 fois sur vos écrans

Publié le 13 janvier 2015 par Milega

En 2013, Benjamin a pas mal tourné sur les plateaux. Nous savions déjà qu'il avait joué dans (2014) d' Audrey Estrougo produit avec pas grand chose (8 000 €) mais beaucoup de passion. Il avait aussi participé au tournage de de François Margolin avec François Berléand et Alice de Lencquesaing ; ce film devrait sortir en salle le 18 mars 2015.

1, 2, 3 : Benjamin par 3 fois sur vos écrans

En 2014, il a ajouté 3 tournages à son actif :

- Premièrement, on le retrouvera très prochainement, aka demain soir : mercredi 14 janvier,

"Accusé raconte l'histoire de six hommes et femmes ordinaires, confrontés à un véritable dilemme moral au tribunal. De quoi sont-ils accusés ? Sont-ils coupables ? Chaque épisode est une immersion dans les semaines qui précèdent le drame..." Source

Benjamin y joue aux côtés de Clémentine Célarié et de Juliette Lamboley (ce qui annoncent donc des retrouvailles après ) dans l'épisode appelé .

(La musique qu'on entend dans ce teaser est d' dont j'ai parlé ici)

- Benjamin Siksou a aussi tourné avec Arnaud Despleschin (rien que ça) dansNos Arcadies - Trois souvenirs de jeunesse , préquel de Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle, qui était alors trentenaire), énorme succès critique du réalisateur, filmé il y a 10 ans. Benjamin y tiendra le rôle de Marc.


"Dans " Nos Arcadies - Trois souvenirs de ma jeunesse ", le spectateur va donc découvrir l'enfance, l'adolescence et les années fac de Paul Dédalus (Mathieu Amalric ) ainsi que sa rencontre avec Esther ( Emmanuelle Devos [... ] le film va s'articuler autour de trois souvenirs (comme l'indique le titre) : des scènes d'enfance et de famille, un souvenir d'URSS avant la chute du Mur de Berlin et enfin l'histoire d'amour entre Paul (jeune, joué par ) et une lycéenne de Roubaix, Esther (jeune, Quentin Dolmaire Lou Roy-Lecollinet

Le tournage s'est achevé à l'automne 2 014. "Le montage du film devrait être achevé pour le prochain festival de Cannes." (Hein, hein...)

- Enfin, il a retrouvé la famille, en la personne d' Audrey Estrougo pour un tournage qui vient de commencer : . La réalisatrice (avec il a déjà tourné 2 fois pour et ) réunit pour ce long-métrage un superbe casting autour de Sophie Marceau, avec Alice Belaidi, , , Suzanne Clément , Marie Denarnaud , Carole Franck ... Benjamin y tient le rôle d'Adrien.

"Mathilde est une femme comme une autre. Sauf que pour sauver l'homme qu'elle aime de l'enfer de la prison, elle n'hésite pas à abandonner son fils pour prendre la place de ce dernier derrière les barreaux. Alors que son mari est en cavale et que son fils lui en veut, Mathilde répond désormais du numéro d'écrou 383205-B. Sauf que Mathilde n'est pas une taularde comme les autres..."

Alors, à vos écrans...

Sources : http://agencesimpson.fr/spip.php?article137 ; http://www.france2.fr/emissions/accuse ; http://www.coteyvelines.fr/le-film-de-desplechin-tourne-a-saint-germain-sacheve_6554/ ; http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/tournages/nos-arcadies-le-nouveau-desplechin-en-tournage-a-roubaix-186357 ; http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=230170.html

Et merci à mes indics... ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milega 2279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines