Magazine Culture

Les loups de Mercy falls T2: Fièvre - Maggie Stiefvater

Publié le 14 janvier 2015 par Foreverbooks22

les-loups-de-mercy-falls,-tome-2---fievre-60167-250-400

Titre: Fièvre

Auteur: Maggie Stiefvater

Editions: Hachette

Pages: 408

Note: 4.5/5

1

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l'autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...

monavis

Dans ce tome on retrouve Grace avec Sam qui est désormais humain, ainsi que Caroline et d’un nouveau personnage nommé Cole. Un jour, Grace et Caroline se promènent à travers les bois et trouvent un loup mort. Peu de temps après, Grace tombe malade et ce pose des questions. A partir de là, elle n’est pas si sûr qu'elle ne changera jamais, elle se sent de plus en plus lupin. Quant à Sam il est un peu perdu pour prendre des responsabilité en tant qu’être-humain, il ne sait pas si il doit continuer  d'aider les nouveaux loups, ou diriger sa propre vie comme un être humain. Sam et Grace doivent également composer avec les parents nouvellement hostiles de Grace. Ses parents égocentriques et négligents dans le premier tome se transforme en monstres caricaturaux dans ce livre.

Fièvre se déroule à travers les voix de quatre narrateurs différents, donc avec Sam et Grace, nous entendons maintenant les voix d’Isabel Culpeper, qui était également dans le premier tome, et le nouveau venu Cole St. Clair. Ces deux personnages ont un caractère bien trempé et j’ai vraiment aimé. j’ai apprécié qu’il y ai quatre point de vue, et qu’ils soient très bien traités. Cependant j’ai trouvé que Sam et Grace ont été relégués un peu au second plan en raison principalement de la mise en place de Cole. J’ai trouvé que le personnage de Cole était extrêmement convaincant même si au début je le trouvais bête, et au fur et à mesure de l’histoire j’ai réussi à l’apprécier, c’ est un mauvais garçon avec un passé sombre. Sam semblait un peu banale en comparaison. Sam est très doux, mais je préfère les garçon au caractère dur. Sam et Grace n’ont pas fonctionné pour moi dans ce roman comme ils le faisaient dans le premier tome. J’ai trouvé que la plupart du temps, les deux n’ont pas agit ou parler comme un couple d'adolescents amoureux. Bien que leur relation était assez passionné dans Frisson, ils parlent maintenant de  poésie, de cafetière et de mariage. Oui, je comprends pourquoi ils se concentrent sur l'avenir qui est très important pour eux avec les luttes auxquelles ils sont confrontés, mais finalement leur comportement dans ce livre n’était pas attachants. Et j’ai pas tellement compris le comportement des parents de Grace, alors que dans le premier tome ils s’entendaient bien, là ils décident maintenant de devenir ultra protecteur avec leur fille et de ne plus faire confiance à Sam du jour au lendemain.

Je trouve que Maggie Stiefvater à une écriture superbe. J’aime le développement sur les personnages de Cole et d’Isabel. Cela élargi l'histoire et a fait plus que juste une histoire d’amour entre une fille et un garçon. A mi-chemin, je commençais à me sentir confus sur le rôle de Cole dans l'histoire. Mais par la suite, vous voyez pourquoi. En fin de compte tout cela donne un sens à sa présence dans ce livre. Tous les détails auxquels vous vous interrogez deviennent clairs. Au fur et à mesure, Maggie aménage tous les indices dont nous avions besoin.

 Dans l'ensemble, j’ai vraiment apprécié ce deuxième tome par rapport au premier. C’était beau, intriguant, déchirant et surprenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée et les pages se tournaient rapidement. Même si vous n’aviez pas eu un coup de cœur pour le premier tome, je vous recommande ce livre. L’écriture est magique et l’histoire vous transporte dans un autre monde. J’ai hâte de connaître la suite de cette aventure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines