Magazine Cuisine

Le Jardin – Primeurs – Epicerie Fine

Par Gourmets&co

De passe-temps c’est devenu un plaisir, d’un plaisir c’est devenu une passion. A force de visiter les marchés, les producteurs de toutes les régions et de se régaler de leurs produits, Anne Quesnel a décidé d’en faire un métier et d’en faire profiter le maximum de gens. Elle crée d’abord une boutique en ligne en 2012 : delicesetmerveilles.com, jusqu’à sa rencontre avec son alter ego masculin, Samuel, dont la mère fait des confitures artisanales réputées « Les Sucrés de Marinette » qui fleurent bon le vrai-faux nom bien terroir. Ils ouvrent en 2013 une boutique où ils proposent tous les produits mais également des primeurs.

les fondateurs 380x336
Agréable boutique installée à deux pas de la boucherie de Desnoyer dans le XVIème arrondissement, où certains légumes proviennent de petits producteurs d’Ile-de-France comme Thierry Riant, maraicher dans les Yvelines, Angel Moioli et sa carrière de champignons de Paris à Montesson, avec comme objectif de réapprendre aux clients les saisons, et donner des conseils pour avoir envie de cuisiner tous les légumes.
On peut aussi se ravitailler en produits préparés comme des soupes fraiches, des purées ou des jus de fruits frais.

Conserves à base de canards et oies, herbes, safran, confitures, miels, pruneaux, quelques bouteilles de vignerons sélectionnés et quelques pièces d’art de la table complètent le tableau.

Il rêvaient de faire une véritable caverne d’Ali Baba du bien manger… c’est fait !

34, rue du Docteur Blanche
75016 Paris
Tél : 01 42 88 32 44
www.jardin-delicesetmerveilles.com
M° : Jasmin
Fermé le dimanche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines