Magazine Cuisine

Saumon fumé et sa fleur de pomme de terre

Par Ghislaine17

Saumon fumé et sa fleur de pomme de terre

Source :  Blog Les festins du quotidien   et   Blog Bidoudeuse 

                 

Saumon fumé et sa fleur de pomme de terre

Normalement, cela aurait dû être des jolies roses de pomme de terre (comme sur les blogs de la source) mais j'ai fait un massacre avec des tranches trop épaisses qui n'ont jamais voulu s'enrouler ! J'ai fini par les mettre une à une comme j'ai pu dans mes moules à muffin, mais après la cuisson les tranches ne se tenaient pas ensemble ... il a fallu, à l'aide d'une cuillère, prendre "la fleur" et la remettre dans une empreinte présentable pour la servir à l'assiette ... bref, la cata !!!  Mais je ne désespère pas, l'idée me plaît bien et je compte réessayer une prochaine fois (voir Observation).

Pour 2 personnes :

2 pomme de terre moyennes et coupées en fines lamelles

2 CS de beurre

2 tranches de saumon fumé

de la salade de mâche

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Retirer du feu, ajouter les tranches de pommes de terre et mélanger délicatement.

Sur une planche, former une bande avec plusieurs tranches de pomme de terre en les laissant se chevaucher. Ensuite enrouler la bande et la placer dans un moule à muffin. Saler les roses de pomme de terre et les dorer au four pendant 40-45 min.

Laisser tiédir un instant puis servir avec le saumon fumé et la salade de mâche ... perso, j'ai servi la mâche assaisonnée de vinaigrette, j'ai mis une petite cuillère d'oeuf de lumps rouge sur le saumon, j'ai mis une petite coupelle de crème fraîche et un bout de citron.

Observation : Voir plus haut mon problème de "fabrication" des fleurs. Je compte donc essayer la prochaine fois en tenant compte du conseil du blog Bidoudeuse : couper avec un appareil qui me fera des tranches trèèèès fines, puis les précuire un instant jusqu'à ce qu'elles ramollissent, laisser tiédir, les tremper dans le beurre fondu, faire le chemin de lamelles et les enrouler pour les disposer dans les empreintes, cuire les fleurs un peu moins longtemps du fait qu'elles sont précuites ... de cette façon cela devrait être plus facile (finalement on revient un peu à la façon des roses de pommes).

Bon, mis à part mes fleurs un peu bizarres, les pommes de terre étaient bien cuites et l'ensemble mâche-pomme de terre tiède-saumon + mes petits rajouts ont permis d'avoir un plat délicieux !

Saumon fumé et sa fleur de pomme de terre




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines