Magazine Cuisine

gâteau vanille praliné aux fèves de cacao au tofu et au son d'avoine (sans oeufs sans beurre sans lait et sans sucre ajouté)

Par Alizee2006

P1180607

Le gâteau son d'avoine et vanille Nat Ali se compose de son d'avoine, de poudre de sirop d'agave, d'amidon de maiis et d'agar-agar.

Sukrin est une alternative sans calories d'origine 100% naturelle au sucre et aux édulcorants artificiels.... Voici quelques-uns de ses avantages : goût et apparence similaires au sucre.... édulcorant 100% d'origine naturelle (érythritol).... très digeste.... ne contient ni calories ni glucides comptabilisables.... index glycémique 0.... sans arrière goût acide, amer, réglisse.... non cariogène.... sans gluten.... supporte la cuisson.

P1180601

Mettre les 3 sachets de poudre Nat Ali (gâteau son d'avoine + bioflans) dans une casserole et ajouter 500ml d'eau.

Bien mélanger le tout et porter à ébullition.

Laisser cuire 3 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Arrêter la cuisson et ajouter le tofu soyeux, les éclats de fèves de cacao et Sukrin.

Bien mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Verser la préparation dans un moule silicone (modèle tablette Flexipan) et laisser reposer au frigo 6h minimum.

Démouler le gâteau au tofu au moment de la dégustation.

Ce gâteau diététique est très rassasiant d'une part, par sa richesse en protéines grâce au tofu soyeux.... et d'autre part, par sa richesse en fibres grâce au son d'avoine.

Sukrin apporte une saveur naturellement sucrée et s'accorde à merveille avec la poudre de sirop d'agave du gâteau au son d'avoine.

Ce gâteau est super fondant grâce au tofu soyeux.... et très savoureux grâce à l'association vanille - praliné - fèves de cacao.... un régal pour les papilles !

Sans oeufs, sans beurre et sans sucre ajouté, ce gâteau vanille praliné fèves de cacao au tofu et au son d'avoine allie diététique et gourmandise.

A déguster donc sans culpabiliser !

P1180605


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte