Depuis le 14 janvier, les heureux propriétaires de la version 7 de Microsoft Windows basculent du mode de support dit ‘principal’ au mode de support dit ‘étendu’. C’est ce que rappelle ce diagramme sur le site de Microsoft. La phase de support étendu durera 5 années, la disparition de Windows 7 n’est donc pas encore pour demain, et vous n’avez aucune raison de vous précipiter vers Windows 8, qui ne m’a, à titre personnel, absolument pas donné satisfaction (c’est même ce qui m’a plus ou moins poussé à passer au Mac…)
Cela me rappelle une histoire que m’a raconté un ami – mais lequel déjà – il y a quelques années. D’expérience, il prétend qu’il faut sauter une version de Microsoft Windows sur deux. En effet, si vous remontez la chronologie, de mémoire:
- Windows 8 m’a consterné
- Windows 7 était une vraie réussite
- Windows Vista fut une catastrophe, lent et plein de bugs
- Windows XP était excellent, stable et puissant
- Windows 2000 et Windows Me n’étaient pas finis
- Windows 98 était très correct
- Windows 95 était une horreur
- Windows NT tenait la route
- Windows 3.1 était … un début
Bien sûr, cette liste est à prendre avec un peu de recul et beaucoup d’humour. Mais réfléchissez au temps passé avec chacune de ces version, et dites-vous que plus vous restiez sur une version de l’OS, plus en fait cela reflétait sa stabilité. Sans évoquer la migration d’une version à l’autre de Windows, aussi périlleuse qu’un premier saut en parachute sans instructeur…
Cet article vous a plu? Partagez-le!