Magazine

Les carnets de Cerise tome 1 - Le zoo pétrifié

Publié le 11 janvier 2015 par Universlivresques @Univerlivresque

Par Univers Livresques dans BD Jeunesse le 11 Janvier 2015 à 14:11

Les carnets de Cerise tome 1 - Le zoo pétrifié
Titre : Les carnets de Cerise tome 1 - Le zoo pétrifié

Auteur : Joris Chamblain - Aurélie Neyret

Éditeur : France Loisirs

Nombre de pages : 80

Format : Normal

Cerise est une petite fille âgée de 10 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s'engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu'y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l'air si triste quand il rentre le soir ?

L'avis d'Émeline (et d'Ophélie) :

Cette BD est agréablement étonnante. Les illustrations sont merveilleuses et les couleurs superbes, ce qui rend cette bande dessinée encore plus fascinante.

Cerise est une adorable petite fille pleine de malice, de surprises, de ressources et débordante d'énergie...Elle est aussi attachante que téméraire, elle n'a pas froid aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire.

Elle nous fait découvrir sa vie et ses aventures à travers son journal intime. Ce situant entre journal intime et bande dessinée, cet ouvrage est très agréable à lire et à parcourir.

L'histoire est très sympathique, elle a beaucoup plu à Ophélie ainsi qu'à moi-même. Elle a vraiment aimé la partie avec les animaux. Elle a adoré Cerise, petite fille pétillante et très généreuse. Ophélie le recommande et a hâte de lire le tome 2.

Je relève cependant un point qui m'a un peu "choquée" : Cerise, 10 ans, possède un portable. Dans l'histoire elle ne s'en sert qu'une seule fois, mais était-ce vraiment utile de glisser cet objet dans la BD? Je ne pense pas.

Finalement, on a adoré cette BD jeunesse, faite pour les petites filles, mais aussi pour les grandes. La couverture est merveilleuse, l'histoire est agréable et la fin nous laisse rêveuses...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Universlivresques 8114 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte