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Histoire d’Or brille-t-elle vraiment par son identité sonore ?

Publié le 13 janvier 2015 par Jeanne Walton

Acteur incontournable de la bijouterie et leader sur son marché avec plus de 350 magasins en Europe, Histoire d’Or et son agence One, font appel à By Music pour créer la nouvelle identité sonore de l’enseigne.

Autour des notions de plaisir, d’élégance et d’enchantement, l’agence a composé en exclusivité le titre « Do You Love Me Too? » chanté par Marine Maïwa.
By Music a fait le choix d’une création sur mesure mais utilise une mélodie un peu monotone, des sonorités pas si originales pour un acteur aussi puissant, le tout emmené par des paroles dont on peut se demander en quoi elles véhiculent les valeurs de la marque. Cette composition inédite nous a donc laisser quelque peu perplexe sur sa capacité à permette de distinguer Histoire d’Or de ses concurrents ou d’assoir son leadership.
Seule la féminité et la douceur qui se dégagent de la mélodie traduisent l’univers de la bijouterie auquel la marque appartient.

En l’absence d’une plus grande explication par la marque, il est aujourd’hui difficile de dire si les objectifs de ce travail sont finalement atteints. On vous laisse juge pour savoir si cette identité sonore fait briller la marque autant qu’on aurait pu l’espérer.

publié le 13/01/15

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