Magazine Cuisine

Le régime de Linda Hardy

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Le régime de Linda Hardy

Ancienne miss-France et mannequin, Linda Hardy est aujourd'hui actrice (série " Mafiosa " et du théâtre), une reconversion très réussie. Quelle que soit son activité professionnelle, la belle Linda n'a jamais dérogé à son principe de base, à savoir pratiquer un sport de manière régulière. C'est ainsi qu'elle a su, encore aujourd'hui, conserver une taille de guêpe et avoir une silhouette qui ferait pâlir les jeunes de 20 ans.

Mais à part ses séances de natation et l'aide d'un coach sportif jusqu'à 3 fois par semaine, l'ex-Miss n'a-t-elle pas suivi un régime alimentaire spécifique ?

Il semblerait que si : il s'agit du régime Low carb.

Principe du régime

Low carb est la diminution de Low carbonhydrates, à savoir une nourriture pauvre en hydrates de carbone, donc très allégée en glucides, donc en sucres.

Selon ce type de régime, tous les sucres, simples et complexes, font grossir et il faut commencer par diminuer sa ration en sucres rapides avec les produits sucrés mais aussi les sucres lents de type pâtes alimentaires, pain, etc.

La conséquence immédiate de ce type de régime est une perte de poids, notamment de graisse et d'eau.

Que manger ?

Comme Linda Hardy, si vous suivez le régime Low carb (qui est extrêmement populaire chez les stars outre-Atlantique également), vous pouvez a priori manger de tout, à part des laitages et des féculents.

Que ce soit de la viande, de la volaille mais aussi de la charcuterie (extraordinaire, n'est-ce pas pour un régime ?), des œufs, du poisson, des crustacés ou des légumes pauvres en sucre, vos menus peuvent ainsi se diversifiés à volonté.

L'objectif est que votre organisme, lorsqu'il est privé de glucides, aillent directement chercher dans ses graisses situées dans les cellules adipeuses pour brûler son énergie.

Attention, néanmoins, car les graisses animales comme le gras de la viande, le beurre ou encore le fromage fondu à titre d'exemples sont fortement déconseillés pour que le régime Low carb soit le plus efficace possible.

Essayez plutôt les matières grasses mono-saturées comme l'huile d'olive, l'huile de colza.

Avantages du low carb

Comme tout régime, le régime Low carb aide à réduire ses apports énergétiques et donc à perdre du poids, une fonte de graisse qui est rapide et visible.

C'est un régime alimentaire facile à suivre car vous pouvez consommer presque touts vos aliments habituels, comme Linda Hardy le faisait surtout quand elle était mannequin.

Comme vous mangez ce que vous voulez, il ne vous isole pas socialement, vous pouvez très bien faire la fête, manger au restaurant avec vos amis, dîner en amoureux à l'extérieur sans perturber votre régime.

Les petits moins

Les conséquences de ce type de régime est que vous mangez peu voire pas du tout de fibres, ce qui risque de créer de la constipation et des douleurs au niveau du ventre.

De même, la restriction calorique qui peut être sévère peut entrainer des effets secondaires comme des céphalées, des vertiges, des nausées ou des brulures d'estomac.

Ne pas oublier de compléter son alimentation pour éviter des carences en magnésium, phosphore et vitamine B.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog